Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : La saison 2018-2019 du FCSM

Ligue 2 : Sochaux, impérial au Gazélec Ajaccio (2-0), sort de la zone rouge

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Belfort-Montbéliard, France Bleu Besançon

Sochaux n'a pas raté son rendez-vous en terre corse ce vendredi soir. Le FCSM, impeccable de maîtrise, s'impose 2-0 sur le terrain du Gazélec Ajaccio et sort du coup de la zone rouge. A nouveau 17èmes, les jaune et bleu ont désormais leur destin en main pour assurer leur maintien en Ligue 2.

Olivier Verdon vient d'ouvrir le score et montrer la voie du succès du FCSM au Gazélec Ajaccio (2-0)
Olivier Verdon vient d'ouvrir le score et montrer la voie du succès du FCSM au Gazélec Ajaccio (2-0) © Maxppp - Jean-Pierre Belzitt

Sochaux, France

Le FC Sochaux-Montbéliard s'est montré impérial de bout en bout ce vendredi soir sur le terrain du Gazélec Ajaccio en l'emportant 2 buts à 0 à l'occasion de la 35ème journée de Ligue 2. Olivier Verdon en première période et Abdoulaye Sané au coeur de la seconde mi-temps ont scellé un succès mérité et parfaitement planifié. L'équipe d'Omar Daf s'est montrée à la hauteur de l'événement en appliquant à la lettre des consignes de jeu simples mais efficaces. 

Cette victoire sur l'île de beauté permet au FCSM de quitter la place de 18ème et barragiste qu'occupe désormais l'AC Ajaccio après sa défaite à Nancy (1-0). Les jaune et bleu sont 17èmes mais doivent à présent enfoncer le clou vendredi prochain à Bonal face au Red Star, dernier et quasi condamné à la descente en National. Béziers, de son côté battu à Grenoble (4-2), semble lui aussi irrémédiablement décroché (à 6 points de Sochaux).

Prévôt impeccable dans ses cages, Owusu monumental au milieu

Si Sochaux prend les 3 points ce soir en Corse, il le doit à une performance collective irréprochable. On notera tout de même les arrêts décisifs et l'assurance de Maxence Prévot dans les cages, la maîtrise du jeune Boris Moltenis sans complexe en défense centrale, la débauche d'énergie d'Emanuel Anderson meilleur défenseur qu'attaquant, la prestation d'Hamza Sakhi toujours intenable en attaque, mais surtout la mainmise totale d'Elisha Owusu au milieu du terrain. 

"Se servir de ce match référence pour se sauver" -Omar Daf, entraîneur du FCSM

Omar Daf a de quoi être fier des ses joueurs "Quand on est disciplinés, rigoureux, qu'on travaille tous ensemble, on voit qu'on peut faire mal à n'importe quelle équipe. _Maintenant, rien n'est fait. Je veux qu'on reste mobilisés et qu'on s'appuie sur ce match référence pour finir le travail et se sauver_."

"C'est un match qui nous donne des forces énormes pour finir cette saison"- Maxence Prévot, gardien et capitaine sochalien

Le mot de la fin est pour Maxence Prévot, le gardien et capitaine sochalien "C'est un match parfait. Tout le monde a été solidaire. Ca fait du bien de sortir d'un match en gagnant 2-0. On a regardé les autres résultats mais faut qu'on s'occupe que de nous. On n'a peut-être pas le plus beau jeu de la Ligue 2 mais on joue avec nos qualités, et si l'état d'esprit qu'on affiche reste comme ça jusqu'à la fin je suis persuadé qu'on va sauver le club".

Les Sochaliens se congratulent sur la pelouse au coup de sifflet final après être allés remercier les quelques supporteurs du FCSM venus les encourager.

Les résultats de la journée de championnat 

Le classement de Ligue 2