Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football
Dossier : La saison 2018-2019 du FCSM

Ligue 2 : Sochaux se contente d'un seul point à Béziers (0-0)

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Belfort-Montbéliard, France Bleu Besançon

Le FC Sochaux-Montbéliard n'a pu faire mieux qu'un match nul ce vendredi soir à Béziers (0-0). Dominateur mais encore en panne offensivement, le FCSM évite même de peu la défaite sur la fin. Sochaux reglisse à la 17è place mais garde 5 points d'avance sur son adversaire du soir, 18è et barragiste.

Au terme d'un match très rugueux, Sochaliens et Biterrois se séparent sur un match nul (0-0)
Au terme d'un match très rugueux, Sochaliens et Biterrois se séparent sur un match nul (0-0) © Maxppp - Pierre Saliba / Midi Libre

Sochaux, France

Le FC Sochaux-Montbéliard n'est donc pas la première équipe à perdre sur le terrain de Béziers cette saison. Mais il laisse encore passer l'opportunité d'éliminer un concurrent direct au maintien en Ligue 2. Avec ce match nul (0-0) dans l'Hérault, le FCSM repasse en 17è position au classement, doublé par Valenciennes vainqueur à Clermont (1-0). L'équipe d'Omar Daf  garde certes ses distances sur ses poursuivants (Béziers, Nancy et le Red Star, tous relégables) mais voit ses autres rivaux prendre le large devant lui au classement (Châteauroux notamment). 

Mollo frôle la lucarne, et Sochaux la défaite en toute fin de match

Le FCSM a certes maîtrisé techniquement la rencontre sur un terrain difficile mais ne s'est procuré que très peu d'occasions. On note seulement une superbe demi-volée de Hamza Sakhi en début de match détournée par le gardien biterrois et cette frappe enroulée de Yohan Mollo en seconde période à quelques centimètres de la lunette héraultaise. C'est même Béziers qui a eu les actions les plus dangereuses notamment sur trois corners consécutifs dans le temps additionnel, Rafa Navarro sauvant même de la tête une balle de but sur la ligne !

Jeando Fuchs blessé au pied 

Sochaux se contente donc d'un seul point. "Un point qui va compter malgré tout" déclare Omar Daf après la rencontre, l'entraîneur du FCSM qui estime " ce partage des points logique au vu du match" mais qui regrette "le manque de mordant en attaque". "Mais c'est à domicile qu'on va obtenir notre maintien" conclut le coach des jaune et bleu inquiet surtout de la sortie sur blessure de son capitaine Jeando Fuchs "Il souffre du cou-de-pied. On ne sait pas si c'est juste un coup ou quelque chose de plus sérieux. On croise les doigts en attendant des examens complémentaires que Jeando va passer ce samedi". Cyrille Bayala est lui aussi sorti à la pause, victime d'un ennui musculaire.

Par ailleurs, le FCSM a annoncé, ce que nous vous révélions le 20 janvier dernier, le départ anticipé du dernier dirigeant de Baskonia encore en place au club, le manager général Inigo Martinez. 

Ce départ acte, précise le club, l'officialisation de la fin du partenariat avec le groupe espagnol, ouvrant ainsi la porte à un possible retour des Ultras dans leur tribune du stade Bonal pour la venue de Lens samedi prochain à 15h.

Retrouvez les résultats et le classement du FC Sochaux Montbéliard en temps réel

Le classement de Ligue 2

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu