- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Sports
- Football
- Ligue 2 : Sochaux, battu 1-0, reste en rade à Brest
Ligue 2 : Sochaux, battu 1-0, reste en rade à Brest
Le FC Sochaux-Montbéliard peut s'en vouloir. L'erreur de son gardien en première période lui est au final fatale. Malgré un sursaut en fin de match, le FCSM s'incline sur la pelouse de Brestois pourtant prenables. Les jaune et bleu n'ont toujours pas marqué en 2019 et restent 17èmes de Ligue 2.

Le FCSM repart une fois de plus avec des regrets. Les jaune et bleu qui alignaient une défense ultra jeune (Moltenis-Lacroix) et l'une de ses dernières recrues, Cyrillle Bayala, en attaque, ont longtemps fait jeu égal avec les Brestois mais une erreur de leur gardien de but, Lawrence Zigi, leur a couté au moins le point du match nul. Malgré le siège du but breton dans les ultimes minutes, Sochaux ne trouvera pas la faille dans le défense finistérienne et concède une nouvelle défaite en déplacement, la 5ème d'affilée. Toujours 17ème au classement, le FCSM reste juste au-dessus de la zone rouge, mais pourrait passer 18ème et barragiste en cas de succès de Béziers lundi contre le Paris FC.
Une glissade fatale
Sochaux pourra nourrir des regrets après une entame de match tout à fait correcte. Mais son gardien de but va précipiter sa chute en voulant sauver un ballon. A la 26ème minute, Zigi se retourne et plonge en arrière pour stopper un tir de Belaud qui allait au fond. Malheureusement, le portier ghanéen du FCSM, emporté dans son élan, n'arrive pas à freiner sa glissade et finit derrière la ligne de but ... avec le ballon dans les mains. Ce but gag est validé malgré les protestations des Sochaliens.
Sur l'erreur de Zigi, on regarde ensuite l'action sur l'écran géant du stade, on se dit c'est bizarre, peut-être que l'arbitre va changer d'avis, mais non il valide le but. Maintenant, on aurait dû marquer pour égaliser, on a poussé mais il a manqué un petit truc encore pour ça. On a des regrets c'est sûr ! - Maxence Lacroix, défenseur du FCSM
Une attaque toujours aussi timide
Sochaux tente de réagir mais comme trop souvent ces derniers temps, avec un jeu offensif bien trop pauvre pour espérer marquer. Bayala et Sané n'ont pas pesé au contraire d'Agoumé et de Sakhi entrés en jeu en seconde période et qui ont apporté de la créativité. Dans les dernières minutes, Anderson pense même égaliser en se jetant sur un centre au deuxième poteau, mais Larsonneur, le gardien brestois, détourne le ballon in extremis. Le FCSM baisse donc pavillon contre des Bretons pourtant loin de leur meilleur niveau. En 2019, les hommes d'Omar Daf n'ont toujours pas marqué un but ! Ils savent ce qu'il leur reste à faire contre Clermont vendredi prochain à Bonal pour ne pas compromettre un peu plus leurs chances de maintien cette saison.
Les joueurs sochaliens viennent remercier les supporteurs venus les encourager depuis la Franche-Comté
Le jeune Quentin n'a pas eu de chance dans son pronostic mais gardera, avec son papa, un super souvenir de son voyage avec la délégation sochalienne
Retrouvez les scores en live, les résultats et le classement du championnat.