Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : FC Metz : Toute la saison 2018-2019

Ligue 2 : revivez la victoire du FC Metz face au Gazélec d'Ajaccio

lundi 26 novembre 2018 à 17:35 Par Cédric Lang-Roth , France Bleu Lorraine Nord

Le FC Metz s'impose 1-0 face au Gazélec d'Ajaccio, ce lundi soir, pour le compte de la 15è journée de Ligue 2, au terme d'un match compliqué. Les Grenats réalisent une bonne opération au classement mais n'ont pas montré grand chose dans le jeu.

Les Messins n'ont plus gagné à Saint-Symphorien depuis le 19 octobre dernier.
Les Messins n'ont plus gagné à Saint-Symphorien depuis le 19 octobre dernier. © Maxppp - T. Roulliaud

Metz, France

Une victoire dans la souffrance. Le FC Metz s'est imposé, ce lundi soir, pour le compte de la 15è journée de la Ligue 2, grâce au but d'Habib Diallo à la 22è minute sur penalty. Les Grenats reprennent de l'air au classement : ils ont 3 points d'avance sur Brest et même 6 sur le 3è, Lorient. Et surtout, les coéquipiers de Renaud Cohade retrouvent le chemin du succès à domicile, ça ne leur était plus arrivé depuis plus d'un mois. Mais la prestation messine est loin d'être parfaite, au contraire, ils ont paru parfois empruntés, en tout cas incapables de faire le break. Revivez les meilleurs moments du match.

2ème mi-temps

90è+4 : au terme d'arrêts de jeu pleins de tension, le FC Metz décroche une victoire dans la souffrance 1-0 face au Gazélec d'Ajaccio.

85è minute : Marvin Gakpa redonne quelques frissons au public de Saint-Symphorien, avec une frappe pleine puissance de 25m, mais ce n'est pas cadré pour le Messin.

82è minute : Jean-Baptiste Pierazzi quitte le terrain pour les Corses, remplacé par Wesley Jobello. Metz est toujours à la peine, tandis que les gaziers renforcent leur secteur offensif.

79è minute : dernier changement pour le FC Metz. Marvin Gakpa remplace Victorien Angban, en difficulté durant cette partie.

72è minute : sur Twitter, le remplacement décidé par coach Antonetti donne des idées de surnoms.

70è minute : changement pour le Gazélec d'Ajaccio. Sortie de David Gomis, remplacé par Aaron Boupendza.

63è minute : double changement côté messin, Frédéric Antonetti fait largement tourner devant la stérilité du jeu messin. Ibrahima Niane et Emmanuel Rivière remplacent Habib Diallo et Farid Boulaya.

54è minute : Romain Armand, le meilleur buteur corse, pousse Alexandre Oukidja à une nouvelle parade réflexe du pied, après de grosses erreurs de la défense messine.

Pas de changement à la pause pour les deux entraîneurs.

1ère mi-temps

On en reste là pour cette première période, le FC Metz mène 1-0 face au Gazélec d'Ajaccio.

42è minute : les Messins se procurent une belle occasion, un beau mouvement collectif qui part d'Opa Nguette, qui part côté droit sur Ivan Balliu et qui s'achève sur un Habib Diallo. Mais ce dernier manque le cadre.

39è minute : le Gazélec continue de pousser et cherche l'égalisation en cette fin de première période, sans succès pour l'instant. Les Grenats sont en place mais ne gardent plus vraiment le ballon.

29è minute : Les Corses se procurent leur première grosse occasion, une frappe plein axe de loin signée Jimmy Roye, parfaitement détournée par Alexandre Oukidja.

22è minute : BUUUUUUUTTTTT ! L'ouverture du score du FC Metz par Habib Diallo, sur penalty. Les Corses ont concédé une faute dans la surface sur Stoppila Sunzu lors d'un coup franc. Metz 1-0 Gazélec.

10è minute : frappe de Diallo, contrée par Guidi et captée par Oberhauser. Le match est enlevé, les Grenats commencent à faire le siège du camp ajaccien.

Coup d'envoi donné par l'arbitre de la rencontre Stéphanie Frappart. C'est la première fois qu'une femme arbitre un match au stade Saint-Symphorien.

Voici les compositions des deux équipes :

Suivez la rencontre en direct avec les commentaires de Thomas Jeangeorge et Gaby Dalvit

Retrouvez l'évolution du classement de la Ligue 2 en temps réel