Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football
Dossier : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

Ligue 2. Le Havre concède sa première défaite de la saison à la dernière minute

-
Par , France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)

Le Havre s'est incliné ce vendredi face à Châteauroux, pour la première fois de la saison. Morne en première période, plus incisif mais inefficace en seconde, le HAC s'est finalement fait surprendre à la dernière minute. Les Normands ne vont pas fort.

Pape Gueye a perdu de nombreux ballons en milieu de terrain.
Pape Gueye a perdu de nombreux ballons en milieu de terrain. © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Le Havre, France

Cela devait arriver et, symboliquement, le HAC a perdu son premier match de la saison à la dernière minute d'une série de matchs mal maîtrisée face à des mal classés. Ce vendredi, Châteauroux, avant dernier au coup d'envoi, a crucifié Le Havre dans le temps additionnel, 1-0.

Le résumé audio de Le Havre - Châteauroux (0-1)

Paul Le Guen et Alexandre Bonnet avaient insisté, avant le match, sur la nécessité d'avoir plus de mouvements, d'intensité, de pressing. Mais la première période a trop ressemblé aux derniers matchs au stade Océane. Ce sont d'ailleurs les Castelroussins qui auraient pu ouvrir le score en première période.

Le technicien breton, courroucé, réagissait à la pause en sortant Bese et Ben Mohamed, au profit de Coulibaly et Bonnet. "On avait bien repris en deuxième période avec beaucoup de dynamisme, et en se créant de vraies occasions. Mais bravo à Châteauroux." L'entraîneur havrais qui estime également que les locaux auraient pu obtenir "au moins un penalty".

Mais voilà, la réussite a fui les Normands, à l'image de Kadewere, qui butait d'abord sur un défenseur après avoir effacé le gardien, avant de voir ce dernier s'interposer à deux reprises par la suite. Entre temps, le défenseur turc Umut Meras avait été -sévèrement- exclu pour avoir bousculé Cordoval, lequel venait d'envoyer le ballon en tribune pour gagner du temps. L'arbitre renvoyait d'ailleurs aussi aux vestiaires le joueur berrichon (69').

Le Havre peine à étoffer son jeu

Et alors que le HAC poussait, Châteauroux profitait d'une mauvaise appréciation d'Ersoy pour filer en contre. Ghezali servait sur un plateau Goncalves Pereira pour l'ouverture du score (0-1 90+1'). Les deux joueurs étaient entrés en cours de jeu, et mettaient Le Havre à terre. La conclusion pas si d'un nouveau match trop laborieux, reconnaissait Paul le Guen :

On a nos caractéristiques de jeu. Il faut être plus créatif sur des attaques placées. mais ça ne se décrète pas. Il faut travailler dur. Je suis toujours en alerte. Il faut être très costaud et je pense qu'on a un effectif disposer à bien travailler pour atteindre l'objectif."

Le HAC, qui reste sur deux petits points pris en deux matchs, tentera de se relancer à Auxerre puis face à Lorient, prochain adversaire, redoutable, au stade Océane. 

Choix de la station

France Bleu