Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

Ligue 2 : le choc psychologique n'a pas eu lieu pour la Berri battue à Troyes 2 à 0

-
Par , France Bleu Berry

La toute première de Benoit Cauet sur un banc de ligue 2 à la Berri, s'est achevée sur une défaite 2 à 0 sur la pelouse de Troyes à l'occasion de la 18e journée. La Berri reste du coup lanterne rouge au classement général !

Le milieu de terrain Ylyas Choaref (ici en blanc) n'a pas réussi a trouvé le chemin des filets sur la pelouse du nouveau leader Troyes.
Le milieu de terrain Ylyas Choaref (ici en blanc) n'a pas réussi a trouvé le chemin des filets sur la pelouse du nouveau leader Troyes. © Maxppp - Jerome Bruley

La Berri aura tenu soixante dix sept minutes face au nouveau leader de cette ligue 2 avant de craquer en toute fin de rencontre sur deux beaux buts Troyens signés : Rayan Raveloson (78e) et Lenny Pintor (83e).

Pourtant l'entame de match est intéressante. Les Berrichons n'ont pas la possession du ballon mais ils ne sont pas inquiétés outre mesure. Le premier quart d'heure passé, la Berri est toujours debout et donc elle ne court pas après le score comme trop souvent. Les minutes s'égrènent et la mi temps est sifflée sur le score de 0 à 0.

La victoire des Troyens s'est jouée en cinq minutes !

Au retour des vestiaires l'intensité monte d'un cran et ce dans les deux camps. Les situations sont de plus en plus intéressantes. Les Castelroussins sont même à deux doigts d'ouvrir la marque sur un centre de Chouareff. Kény à la réception du ballon est tout proche de pousser le ballon au fond des filets. Les Berrichons ne le savent pas mais ils viennent de laisser passer leurs chances. 

Benoit Cauet : "Les garçons ont manqué de confiance."

La plus belle équipe de ligue 2 prend de plus en plus les commandes du match et inscrit deux buts en cinq minutes. A noter également un fait de jeu important durant ces cinq minutes décisives, c'est le deuxième cartons rouge pour le Castelroussin Cordoval qui est donc exclu du terrain à la 80ème. Benoit Cauet le nouvel entraîneur de la Berri a trouvé cette équipe Troyenne très largement au dessus du lot. "On a perdu ce soir face à une équipe qui pour moi va monter en ligue 1. Nous, il nous a manqué de la justesse technique pour marquer ce but sur l'une de nos occasions. Il nous a manqué ce petit brin de chance. C'est souvent le lot des équipes qui doutent. En clair les garçons ont manqué de confiance surtout. Mais il faut positiver. On a un match dans deux jours face à Guingamp mais les occasions que nous aurons, il faudra les mettre au fond."

La Berri s'incline donc fort logiquement sur la pelouse du nouveau leader de cette ligue 2 au regard de ces cinq minutes qui ont tout changé. Elle est lanterne rouge avec 13 points en 18 journées ! 

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne Foot sur francebleu.fr 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess