Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

Ligue 2 : la berrichonne revient de Caen avec le point du match nul (1-1) et quelques regrets

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Berry

Pour la 12e journée de Ligue 2, Châteauroux se déplaçait ce samedi à Caen. Sans complexe chez le 3e, la Berrichonne a ouvert le score mais elle a aussi offert l'égalisation aux normands sur un penalty. Dommage, car les castelroussins étaient sur le point de réaliser un véritable exploit.

Le castelroussin Leandro Morante
Le castelroussin Leandro Morante © Maxppp - Marc Olivier

Un gros morceau ! Pour le compte de la 12e journée du championnat de Ligue 2,  la Berrichonne Foot 16e, se déplaçait ce samedi soir sur la pelouse du 3e , le SM Caen. Après leur incroyable succès sur Sochaux 2 buts à 1, victoire acquise dans les 3 dernières minutes alors qu'ils étaient menés 1 à 0, les castelroussins avaient tout simplement envie d'enchaîner et de créer l'exploit au stade Michel-d'Ornano. Ça à bien failli !

Une défense à cinq pour une Berri sans complexe

C'est en tout cas, une Berrichonne sans complexe qui est entrée dans ce match, avec quelques belles séquences orchestrées par Gilles Sunu ou encore Romain Grange, et en maitrisant les incursions des Normands. Avec une défense bien verrouillée, construite sur un système de jeu en 5-3-2, (5 défenseurs) les joueurs de Nicolas Usaï n'ont rien cédé à leurs adversaires en première période et se sont même créés quelques  occasions. Les "malherbistes" ont aussi montré qu'ils n'étaient pas 3e du championnat par hasard. Alerte à la 36e minute avec un coup franc à la limite de la surface de réparation berrichonne mais le ballon passera complètement à coté des buts de Julien Fabri. Même si en fin de première mi-temps, le SM Caen poussait un peu plus, la Berrichonne résitait aux assauts et c'est sur un score nul et vierge que les deux équipes retrouvaient les vestiaires ; logique.

La Berri marque et...Caen égalise sur penalty !

Dès le début de la seconde période, les castelroussins affichent leurs ambitions et leur détermination. À la 54e minute, Nama Fofana sur le coté droit, à 20-25 mètres des buts du gardien normand, enroule une très belle frappe qui prend la direction de la lucarne mais le gardien de Caen Yoël Armougom réussira à mettre le ballon en corner. Réplique quasi-immédiate du Caennais Anthony Goncalves avec un centre-tir que le  portier berrichon Julien Fabri écartera d'une très belle claquette. Tenir pour arracher le match nul ! Les castelroussins feront mieux. 

A la 66e minute, Ilyas Chouaref réalise un très beau travail , slalome dans la surface de réparation, frappe du gauche mais le ballon trouve le poteau et revient dans les pieds d'Amir Nouri qui, d'une frappe puissante, envoie le cuir dans les filets. Tenir pour arracher la victoire ! Ou pas ! À la 73e, le castelroussin Christopher Opéri retient un joueur du SM Caen dans la surface de réparation berrichonne. La faute est incontestable. Le penalty est transformé par Yacine Bammou avec un contre-pied qui finira dans la lucarne gauche de Julien Fabri.

Un but partout, tout est à refaire et les minutes qui suivent seront longues. Très longues. Caen pousse, Caen est dangereux mais la Berrichonne va tenir et les deux équipes vont se quitter sur ce score d'un but partout. Les castelroussins gagnent un fauteuil au général et pointent à la 15e place. Mardi soir, à Gaston Petit, un autre défi avec la réception de Grenoble, 2e du championnat. Un gros morceau, un de plus, mais les castelroussins semblent être sur une bonne vague.

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne Foot sur francebleu.fr 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess