Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 2 : la Berrichonne s'incline à Metz 2 buts à 1 et le combat pour le maintien se poursuit

vendredi 12 avril 2019 à 19:03 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2019 à 23:19 Par Régis Hervé, France Bleu Berry

Pour le compte de la 32e journée de Ligue 2, la Berrichonne de Châteauroux se déplaçait ce vendredi soir chez le leader, le FC Metz. Les castelroussins ont été rattrapés par le réalisme des messins qui s'imposent deux buts à un. Le maintien de la Berri n'est toujours pas assuré.

Les castelroussins auront tenu une demi heure avant de céder
Les castelroussins auront tenu une demi heure avant de céder © Maxppp - PQR/Le Républicain Lorrain

Châteauroux, France

Jouer le leader quand on se bat pour le maintien, ce n'est jamais une formalité ;  mais si en plus, vous jouez chez lui, ça devient une mission très, très délicate. Un défi que devait relever ce vendredi soir la Berrichonne de Châteauroux qui, pour le compte de la 32e journée de ligue 2, se déplaçait chez le leader, le FC Metz. Sur leur pelouse du stade Saint-Symphorien, les messins ont d'entrée, mis la pression sur la défense castelroussine. 

Le réalisme messin

A la 5e minute, sur une mauvaise relance, le gardien berrichon Rémy Pillot remettait le ballon dans les pieds d'Ivan Balliu qui n'en demandait pas tant. Le latéral droit albanais tentera alors de lober le portier de la Berrichonne mais le ballon passera à coté. Pendant les 25 minutes qui suivront premier "coup de chaud",  Châteauroux fera mieux que résister aux assauts du leader, visiblement en panne d'inspiration. Mais, ironie du sort, c'est sur un contre castelroussin et un ballon perdu par Oumare Tounkara, que le FC Metz ouvrira son compteur. Dans la surface de réparation, le défenseur Sékou Condé lève le pied trop haut face à Mouhamadou Habib Diallo. L'arbitre n'hésite pas une seconde et siffle le pénalty. La gâchette du FC Metz, Diallo se fera justice lui même en marquant son 21e but cette saison. Dix minutes plus tard, le même attaquant messin inscrira, malgré une faute,  son 22e but et deviendra le meilleur buteur de la Ligue 2. Deux buts à zéro, ce sera le score à la mi-temps. Deux erreurs face au leader, ça se paie cash...

Diarra sauve l'honneur

Au retour des vestiaires, les joueurs de la Berrichonne prendront rapidement les choses en main avec Chaker Alhadur qui servira Grégory Bourrillon seul au point de pénalty. Sa reprise passera juste à coté. Nouvelle alerte pour le FC Metz cinq minutes plus tard avec une frappe de Jérémy Livolant qui obligera le gardien messin Alexandre Oukidja à sortir le grand jeu avec une belle parade. Le FC Metz contrôlera ensuite le match malgré quelques sursauts de Châteauroux. Et l'un deux d'ailleurs sera payant. A la 88e minute, sur un magnifique ballon de Christophe Mandanne, Fanta Mady Diarra sauvera l'honneur pour la Berrichonne d'une frappe puissante en pleine lucarne.

Deux buts à un, ce sera le score final. Pour la Berrichonne, le maintien est toujours loin d'être assuré. Le match face à Niort, la semaine prochaine à Gaston Petit, s'annonce, sinon décisif, capital.

La meilleure de ligue 2 : la pelouse de la Berri... - Radio France
La meilleure de ligue 2 : la pelouse de la Berri... © Radio France - Régis HERVE

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Le classement de Ligue 2

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne sur francebleu.fr