Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

Ligue 2 : Deuxième défaite de suite de la Berri (2 à 1) à Nancy

-
Par , France Bleu Berry

La Berri est toujours en fâcheuse posture (17ème) en bas du classement après sa défaite 2 à 1 à Nancy. Même si elle n'a pas subi outrageusement la domination Nancéiennes, elle a commis trop d'erreurs en seconde période pour revenir avec au minimum le point du match nul.

Le milieu de terrain Castelroussin Romain Grange qui a déjà porté le maillot de Nancy en L1 a inscrit le seul but Berrichon de la rencontre sur une superbe reprise de volée
Le milieu de terrain Castelroussin Romain Grange qui a déjà porté le maillot de Nancy en L1 a inscrit le seul but Berrichon de la rencontre sur une superbe reprise de volée © Maxppp - Cédric Jacquot

Dans un stade Marcel Picot totalement vide en raison de la crise sanitaire, Nancy a certes la possession du ballon mais les Castelroussins ne sont pas inquiétés outre mesure. C'est même sur un mauvais renvoi du gardien Lorrain, Baptiste Valette, que le ballon arrive dans les pieds de Philippe Kény. 

Romain Grange marque d'une reprise de volée de toute beauté

L'attaquant de la Berri centre dans la course de Romain Grange. Le milieu de terrain Castelroussins, lancé à pleine vitesse, réussit une reprise de volée de toute beauté. Le ballon se loge en pleine lucarne 0-1 (15ème). Les Lorrains sont touchés mais pas coulés. La Berri rejoint les vestiaires sur ce score de 1 à 0.

En seconde période, Nancy, comme on pouvait s'y attendre, réagit. Les joueurs de Jean-Louis Garcia jouent un peu plus haut sans réellement encore une fois se montrer dangereux. Mais ils égalisent tout de même sur un pénalty inscrit par le jeune et virevoltant milieu de terrain Nancéien Amine Bassi, consécutif à une faute dans la surface de réparation d'Opa Sanganté 1-1 (55ème). Cette égalisation va permettre aux joueurs de l'ASNL d'espérer. Ils vont même prendre l'avantage à la 72ème sur une passe lumineuse de Bassi à destination de Séka, côté gauche, qui centre pour l'autre défenseur central Coulibaly qui pousse le ballon au fond des filets 2-1 (72ème). 

Nicolas Usaï (entraîneur de la Berri) : "Notre fébrilité dans un laps de temps nous fait très mal"

La Berri n'a pas été archi dominée mais elle a craqué défensivement, ce que regrette l'entraîneur Castelroussin Nicolas Usaï  : "On a été trop fébrile lors des vingt premières minutes de la deuxième période. Et en plus nous avions le match en main mais notre fébrilité dans un laps de temps nous fait très mal. Nous avons un besoin urgent de points car nous en avons huit sur vingt sept possible. Nous devons nous ressaisir avec la venue de Pau samedi prochain." La Berri est en effet dix septième sur vingt avec huit petits points. Elle rencontre au stade Gaston-Petit, lors de la dixième journée, Pau, le dix neuvième pour un sacré duel de la peur. Malheur déjà aux vaincus.

Écoutez votre match sur France Bleu Berry

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne Foot sur francebleu.fr 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess