Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Football Ligue 2 : un match nul dans le derby régional (1-1) qui n'arrange personne

-
Par , France Bleu Berry

il n'y a pas eu de vainqueur à l'occasion de la première manche du derby de la région centre. Paradoxalement les deux équipes ont marqué au moment même ou elles étaient malmenées. Quoi qu'il en soit c'est un résultat mitigé pour ces deux équipes vu leurs positions au classement.

C'est Yannick M'Bonné ici avec son brassard e capitaine qui a égalisé sur la pelouse d'Orléans
C'est Yannick M'Bonné ici avec son brassard e capitaine qui a égalisé sur la pelouse d'Orléans © Maxppp - Thierry ROULLIAUD

Châteauroux, France

C'est le statut quo au classement général en ce qui concerne les deux équipes de la région centre, Orléans qui  recevait Châteauroux pour le compte de la douzième journée de ligue 2. Les Castelroussins avec ce point de pris certes à l'extérieur restent dix neuvième sur vingt avec huit points. Quant aux Orléanais, ils sont dix septième avec un petit point de plus. Cette première manche du derby suivie par 4780 spectateurs a vu au cours des quarante premières minutes une équipe de Châteauroux plutôt séduisante. Mais une fois encore, elle n'a pas réussi à convertir au moins une occasion franche sur trois. Et c'est au moment où les Castelroussins sont plutôt bien qu'ils encaissent le premier but de la rencontre. Encore une fois sur un ballon perdu au milieu de terrain. Orléans pourtant pas au mieux à ce moment là en profite pour marquer de la tête par Aurélien Scheidler (40ème). Orléans est tout heureux de regagner les vestiaires avec ce but d'avance.  

En seconde période, la Berrichonne n'est pas au mieux. Il faut une nouvelle fois un grand Rémy Pillot dans le buts Castelrousssin pour éviter le pire. 

R.Grange : "Je pense que nous méritons mieux que le point du match nul

Et là aussi au moment ou les Berrichons ne sont pas au mieux, ils égalisent sur une percée du jeune Philippe Kény côté droit qui d'une cente à ras de terre permet à Yannick M'Bonné à la réception au deuxième poteau d'égaliser du plat du pied (68ème). Ce même Kény à même l'occasion de donner l'avantage à son équipe sur un magnifique centre de Chouaref côté droit. Mais le jeune Sénégalais veut contrôler le ballon dans la surface plutôt que de la reprendre an première intention et il laisse filer le ballon devant le but (76ème). Romain Grange le milieu de terrain de la Berri est tout simplement déçu de repartir uniquement avec seulement le point du match nul : "Je pense que nous méritons mieux que le point du match nul. Après on prend un but encore une fois évitable sur un manque d’inattention. Le point positif c'est que nous avons su revenir au score. ensuite on a les occasions pour tuer le match mais malheureusement on ne marque pas. C'est vraiment un sentiment rageant car nous pouvions ramener ces trois points ce soir." Sauf que la Berri est toujours engluée dans les profondeurs du classement. Elle est toujours dix neuvième sur vingt à l'issue de la douzième journée de ligue 2. Prendre un point à l'extérieur normalement c'est toujours intéressant mais comme les Castelroussins n'ont toujours pas gagner chez eux. L'inquiétude est donc de mise jusqu'au jour ou les joueurs de Nicolas Usaï vont s'imposer sur la pelouse de Gaston-Petit. Il faut que cette première victoire coïncide avec la venue de l'AJ Auxerre à l'occasion de la treizième journée le vendredi 1er novembre. Les Bourguignons de leurs côtés ont été battus chez eux un à zéro par le Grenoble Foot 38.

Écoutez votre match sur France Bleu Berry

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Le classement de Ligue 2

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne sur francebleu.fr 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu