Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

Ligue 2 : un scénario incroyable permet à la Berri de s'imposer 2 à 1 face à Sochaux en trois minutes !

-
Par , France Bleu Berry

Alors que la quatrième défaite de suite se profilait à l'horizon,1-0 pour Sochaux, Gilles Sunu à la 90ème puis Alexis Gonçalves à la 93ème, tous les deux remplaçants, ont permis à la Berrichonne de Châteauroux de se sortir de l'ornière. Une fin de match haletante et complètement renversante.

La victoire de la Berri s'est jouée dans les trois dernières minutes du temps additionnel
La victoire de la Berri s'est jouée dans les trois dernières minutes du temps additionnel © Maxppp - Thier Roulliaud

Les joueurs, le staff mais aussi les dirigeants présents pour ce deuxième match à huis clos comptant pour la 11ème journée, s'en souviendront longtemps. Cette rencontre entre la Berri 19ème et Sochaux 12ème, s'est joué en 180 secondes dans le temps additionnel ! Alors que les Sochaliens mènent 1 à 0 depuis la dix-neuvième minute sur un but de Bryan Lasne et qu'ils se dirigent vers un succès, le quatrième arbitre brandit le panneau électronique pour indiquer le temps additionnel qui est donc de trois minutes. 

Deux buts Berrichons en trois minutes !

Gilles Sunu rentré de sélection avec le Togo jeudi matin égalise d'une sublime frappe puissante de vingt mètres. Le ballon termine sa course au fond des filets. Une joie mesurée pour le joueur offensif Castelroussin : "C'est finalement une joie intérieure. Je ne suis pas trop fort pour célébrer mes buts. En fait, j'étais déçu de démarrer le match sur le banc. C'est un peu toute la frustration qui est ressortie sur le but. Après quand j'étais en sélection, on m'a dit quand je suis rentré en France que certains m'avaient critiqué. Ecoutez, je n'ai pas de perte de confiance en moi. Je suis serein et je continue à bosser comme je l'ai toujours fait."

Alexis Gonçalves : " Dès que nous sommes rentrés, l'entraîneur nous a demandé d'égaliser. Et bien, du coup, nous avons fait encore mieux ! "

À 1 but partout, la Berri s'en sort déjà bien vu le scénario du match, mais l'attaquant Alexis Gonçalvès, qui n'était pas trop dans le rythme en début de saison, avant d'être touché par le virus, inscrit le but de la victoire à la 93e minute. À la fin du match, l'ex-joueur de Toulon était aux anges : " Dès que nous sommes rentrés, l'entraîneur adjoint Olivier Saragaglia nous a demandé d'égaliser et bien du coup nous avons fait encore mieux." Alexis Gonçalves était tout sourire, sa saison à peut-être commencé lors de cette onzième journée. 

En attendant, si toutes les victoires font du bien, celle-ci fait un bien fou. La Berri gagne trois places au classement général même si tout reste fragile. Elle est seizième avec onze points. Les joueurs de Nicolas Usaï vont tenter d'aller grappiller un ou des points lors du prochain déplacement à Caen, l'actuel deuxième de ligue 2. Ce sera là aussi, un match compliqué face à une équipe en pleine forme. Les castelroussins ne seront sans doute pas favoris mais ils disputeront ce match important avec beaucoup moins de pression.

Écoutez votre match sur France Bleu Berry

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne Foot sur francebleu.fr 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess