Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Football ligue 2 : la Berri termine sa saison à la 11ème place après son match nul 2 partout face à Clermont

-
Par , France Bleu Berry

Devant 7414 spectateurs réunis au stade Gaston-Petit pour l'ultime journée de ligue 2, La Berri a terminé sa saison par un partage des points conjugué à la fin de la carrière d'Aldo Angoula qui a disputé à Châteauroux son tout dernier match !

Aldo Angoula (38 ans) a mis un terme à sa carrière à Châteauroux après avoir disputé 320 matchs !
Aldo Angoula (38 ans) a mis un terme à sa carrière à Châteauroux après avoir disputé 320 matchs ! © Maxppp - Thierry ROULLIAUD

Châteauroux, France

Aldo Angoula (38 ans) se souviendra longtemps de ce vendredi 17 mai 2019. Il a mis un terme à sa carrière de joueur lors de la venue du Clermont Foot Auvergne. Et pour son dernier match il a marqué sur pénalty. En fait, il a égalisé à la 38ème alors que les Clermontois avaient ouvert la marque par Iglesias à la 29ème. 

Aldo Angoula : "Je voulais capter le plus de choses et les garder ne mémoire"

Le capitaine de la Berri s'est ensuite légèrement blessé à la cuisse. Et c'est sur une véritable ovation qu'il est sortie:" Je voulais capter le plus de choses et les garder en mémoire. Au moment ou je sors, tout de suite je suis allé directement voir les gars avec qui j'ai joué avec qui j'ai partagé ma dernière saison et donc mon dernier match. Même chose quand j'ai une la chance de marquer sur pénalty, je suis allé voir le staff et ensuite les joueurs. C'était ma façon de les remercier. Maintenant ma carrière de joueur est finie mais j'ai vraiment envie de devenir entraîneur.

Nicolas Usaï " Je vous confirme que j'ai signé une saison de plus."

 Je passe en ce moment mes diplômes et j'espère vraiment entraîner ici à Châteauroux car je suis vraiment bien ici et ma famille aussi " Nicolas Usaï l'entraîneur Castelroussin apprécie l'homme et il souhaite vraiment qu'il entraîne les jeunes dans un premier temps à la Berrichonne. Le technicien Castelroussin a également confirmé qu'il avait signé une prolongation d'an de son contrat. (une information révélée en direct sur France Bleu Berry)" En effet, je vous confirme que j'ai signé une saison de plus. Je suis sous contrat jusqu'en 2021. Je suis bien sur très heureux. Maintenant, face à Clermont nous avons été bougé face à une équipe qui maîtrise bien le ballon. Il est vrai que tout le monde est déçu car Clermont égalise en fin de match, alors  que mon attaquant Diarra de la tête avait inscrit le 2ème but. Mais il faut se rappeler que c'est grâce à des buts inscrits dans les ultimes minutes que nous nous sommes sauvés." Les Castelroussins terminent donc leur championnat à la 11ème place sur 20 avec 48 points. Les joueurs et le staff sont en vacances. La reprise de l'entraînement a été fixée au lundi 24 juin soit un mois avant la reprise officielle de la ligue 2 prévue le vendredi 26 Juillet.

La meilleure de ligue 2 : la pelouse de la Berri... - Radio France
La meilleure de ligue 2 : la pelouse de la Berri... © Radio France - Régis HERVE

Écoutez votre match sur France Bleu Berry

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Le classement de Ligue 2

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne sur francebleu.fr