Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Berri a manqué de gaz et de précision face à Ajaccio

Par

Les footballeurs de la Berri ont terminé l'année 2018 par une défaite chez eux 1 à 0 face aux Corses du Gazelec d'Ajaccio pour le compte de la 19ème journée de ligue 2. L'objectif fixé par l'entraîneur n'a donc pas été atteint.

La Berri a eu des occasions comme ici avec Christophe Mandanne mais elle n'a jamais réussi à marquer
La Berri a eu des occasions comme ici avec Christophe Mandanne mais elle n'a jamais réussi à marquer © Maxppp - Thierry Roulliaud

C'est raté. Les footballeurs de la Berri voulaient offrir à leur fidèle public du stade Gaston-Petit une 6ème victoire histoire de bien terminer l'année 2018. Et bien les Corses du Gazélec d'Ajaccio ont gâché la fête et pour cause. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Roye à la 26ème minute suite à un mauvais renvoi de la défense Castelroussine alors que jusqu'à là les Corses n'avaient pas eu beaucoup d'occasions. La Berri pour sa part n'étaient pas dans un grand soir comme l'a souligné l'entraîneur de la Berri Nicoals Usaï à l'issue du match : " On est passé complètement à travers en première mi-temps. Il y a eu beaucoup trop de déchets technique beaucoup trop de suffisance. Et malgré tout en passant complètement à côté de notre première mi-temps on a trois très grosses occasions. 

Publicité
Logo France Bleu

N. Usaï : "Nous aurions du prendre au moins un point même si nous sommes passés à côté lors des 45 premières minutes."

C'est quand même dommageable quand on est pas performant  et que l'on est pas réaliste on ne peu pas alors gagné un match comme celui ci. " Et pourtant Nicolas Usaï avait demandé à ses attaquants d'être plus percutants à l'approche des buts adverses mais décidément il était écrit que les Castelroussins ne gagneraient pas ce match : C'est vrai que mes attaquants sur leurs occasions n'ont pas cadré leurs frappes ont a donc été maladroits. Et quand leurs frappes étaient cadrées c'est le gardien du Gazelec qui a été brillant. C'est très frustrant ce soir de partir quelques jours réveillonner en famille avec zéro point car nous aurions du au moins prendre un point même si nous sommes passés à côté lors des 45 premières minutes." La Berri à la  mi-championnat totalise 22 points avec 5 victoires 7 matchs nuls et 7 défaites. les footballeurs Castelroussins reprennent le chemin de l'entraînement le samedi 29 décembre dans l'après-midi car le vendredi 4 janvier 2019 à 20h55 ils joueront leur 32ème de finale de la Coupe de France sur la pelouse de Nantes.

Écoutez votre match sur France Bleu Berry

loading

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

loading

Le classement de Ligue 2

loading

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne sur francebleu.fr 

Le calendrier de la saison en détail

Publicité
Logo France Bleu