Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Foot L2 : La Berri fait un pas pratiquement décisif vers le maintien

-
Par , France Bleu Berry

Devant 6058 spectateurs réunis au stade Gaston-Petit, les footballeurs de la Berri ont battu le Havre sur un but du "mino" Chouareff âgé seulement de 18 ans ! Avec 41 points Châteauroux n'est pas encore mathématiquement maintenu en ligue 2 mais cela y ressemble quand même.

C'est sur un centre côté droit d'Arthur Yamga (au centre) que le jeune Chouareff a inscrit le seul but de la rencontre (47ème)
C'est sur un centre côté droit d'Arthur Yamga (au centre) que le jeune Chouareff a inscrit le seul but de la rencontre (47ème) © Maxppp - Thierry ROULLIAUD

Châteauroux, France

Il se souviendra longtemps de ce vendredi 26 Avril 2019. Ylias Chouareff 18 ans stagiaire professionnel à la Berri a donc inscrit son tout premier but face au Havre à la 47ème. Sur un centre côté droit d'Arthur Yamga le ballon arrive devant la surface de réparation. Maxime Barthelmé le laisse passer entre ses jambes. 

Y. Chouareff : "C'était un rêve pour moi. J'aurai jamais imaginé aider l'équipe comme ça à marquer un but.

En revanche le jeune Chouareff tente sa chance et à ras de terre marque. Le public est debout pour saluer la performance du jeune joueur. Lui, il est sur un nuage " C'était un rêve pour moi. J'aurai jamais imaginé aider l'équipe comme ça à marquer un but. Mais je suis fier de moi , je suis fier de mon équipe. Le travail n'est pas fini il reste encore trois matchs. Je ne sais pas si j'aurai la chance d'en jouer un. Une fois mon premier but marqué j'ai pensé à tout le travail que j'ai du faire pour en arriver là. J'ai pensé à ma famille à l'équipe aussi. Et je suis allé sauter dans les bras de mon entraîneur Nicolas Usaï qui m'a fait confiance. Je lui avait dit ce soir je vais marquer pour lui. Et je l'ai fait." Une joie immense puis des larmes à la 81ème quand le jeune Choareff a écopé d'un carton rouge direct de même que l'attaquant Bazile suite à une altercation des deux joueurs sur la pelouse du stade Gaston-Petit. Raison pour laquelle Chouareff sera automatiquement suspendu pour le prochain déplacement à Auxerre. 

Le maintien en ligue 2 n'est pas encore officiel

Il espère pouvoir disputer l'avant dernier match au Gazélec d'Ajaccio ou pourquoi pas le dernier match à domicile le 17 Mai prochain pour la réception de Clermont. En attendant Châteauroux compte 41 points avec cinq points d'avance sur le 18ème Sochaux. Et comme il reste trois matchs à disputer et neuf points à distribuer le maintien n'est donc pas officiel mais avec autant d'adversaire intercalés entre la 12ème place et la 18ème soit quatre équipes c'est pratiquement acquis. Les Castelroussins se déplaceront lors de la 36ème journée à Auxerre. Des Bourguignons 15ème avec 38 points qui eux aussi n'ont pas encore fêter officiellement leur maintien dans la mesure ou ils joueront en match décalé de cette 35ème journée de ligue 2 le lundi 29 Avril et recevront Châteauroux le 3 Mai prochain pour le compte de la 36ème journée.

La meilleure de ligue 2 : la pelouse de la Berri... - Radio France
La meilleure de ligue 2 : la pelouse de la Berri... © Radio France - Régis HERVE

Écoutez votre match sur France Bleu Berry

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Le classement de Ligue 2

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne sur francebleu.fr