Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Châteauroux s'incline à nouveau chez lui et reste 15ème au classement général

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Berry

La Berrichonne football a concédé sa onzième défaite de la saison. Elle s'est inclinée hier soir sur sa pelouse du stade Gaston-Petit 1 à 0 face au Paris Football Club pour le compte de la 29ème journée de ligue 2.

Maxime Barthelmé et ses coéquipiers se sont une nouvelle fois inclinés à Gaston Petit
Maxime Barthelmé et ses coéquipiers se sont une nouvelle fois inclinés à Gaston Petit © Maxppp - Thierry Roulliaud

Châteauroux, France

Décidément il est temps que l'hiver se termine pour les footballeurs de la Berrichonne. Ils viennent de prendre seulement deux points sur les quinze possible lors des cinq derniers matchs. La dernière victoire à domicile remonte toujours au 30 novembre dernier (1-0 face à Sochaux). Alors du coup leur avance sur le 18ème voir même l'avant dernier à fondu. Après ce nouveau revers à domicile 1 à 0 face au Paris Football Club les Castelroussins n'ont plus que cinq points d'avance sur le barragiste et donc 18ème Sochaux et six points sur le premier relégable Béziers qui vient de décrocher son premier succès sur sa pelouse du stade de la méditerranée ! 

Nicolas Usaï " Face au Paris FC nous avons eu un sentiment d'impuissance"

Face à la meilleure défense du championnat de ligue 2, les Berrichons ont eu toutes les peines du monde pour mettre en difficultés le gardien Parisien. Nicolas Usaï l'a lui aussi constaté : "Sur le match face au Paris Football Club nous avons un sentiment d'impuissance face à une équipe très bien organisée. A partir du moment ou nous n'arrivons pas à gagner nos duels offensifs et que l'on arrive pas a éliminer notre adversaire pour déséquilibrer le bloc adverse, on ne pourra pas y arriver." La Berrichonne fait du surplace au classement général elle est surtout bloqué à 32 points. Mais alors quelle est la solution pour enfin avancer ? Nicolas Usaï et son staff va pourquoi pas insuffler du sang neuf : "Je vais réfléchir avec mon staff et pourquoi pas intégrer nos jeunes plus vite que prévu aux cotés de joueurs offensifs qui doivent être capables de faire la différence dans la surface adverse. Mais pour l'instant ils ont du mal à le faire." Avec 27 points a distribuer lors des neuf derniers matchs, les Castelroussins ont encore largement les moyens de se maintenir en ligue 2. Il va falloir pour cela impérativement gagner le prochain match sur la pelouse de l'AC Ajaccio un concurrent direct au maintien qui s'est incliné dans le même temps 3 buts à 1 sur la pelouse du Havre. Cette fin de championnat est plus compliquée que prévue à cause entre autre d'une panne des joueurs à vocation offensive et sur tout une panne de victoire qui oblige les Castelroussins à se retrousser les manches au plus vite pour ne pas vivre une fin de saison stressante.

La meilleure de ligue 2 : la pelouse de la Berri... - Radio France
La meilleure de ligue 2 : la pelouse de la Berri... © Radio France - Régis HERVE

Écoutez votre match sur France Bleu Berry

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Le classement de Ligue 2

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne sur francebleu.fr 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu