- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Sports
- Football
- Ligue 2 : La Berri fébrile défensivement a payé le prix fort défaite 2 à 1 face au leader le Paris FC
Ligue 2 : La Berri fébrile défensivement a payé le prix fort défaite 2 à 1 face au leader le Paris FC
Face à une équipe accrocheuse, rapide et joueuse, la Berri a raté complètement son entame de match. Elle n'a pas réussi ensuite à renverser la tendance et s'incline logiquement 2 à 1 face à des Parisiens qui ont plutôt bien maîtrisé leur sujet. La Berri n'a plus qu'un point d'avance sur le 18ème.

Au regard du classement, ce résultat est logique. Le Paris football club a signé à Châteauroux son sixième succès en huit journées ! Et lors des vingt premières minutes, là aussi ce score est logique. Les Castelroussins ne sont pas au mieux à l'entame de la rencontre. La fébrilité défensive va finir par leur jouer des tours. La preuve sur une course rapide de l'attaquant Gaëtan Laura, le défenseur central de la Berri, Cissé commet une faute dans la surface de réparation. L'arbitre indique immédiatement le point de pénalty. L'attaquant du PFC se fait justice lui même et trompe Rémi Pillot d'une frappe à mi-hauteur et à contre pied 0-1 (19ème). Onze minutes plus tard, le jeune Ibrahim Cissé prêté par l'OGC Nice à Châteauroux veut dégager son camp sur une centre venu de la droite. Seulement voilà, le jeune défenseur central dévisse sa frappe et le ballon termine sa course au fond des filets 0-2 (30ème).
Romain Grange inscrit son premier but de la tête de sa carrière à 10 secondes du retour aux vestiaires.
Alors que les Parisiens pensent rejoindre les vestiaires avec ses deux buts d'avance, sur la toute dernière action avant le retour des vestiaires, Romain Grange de la tête permet à la Berri de revenir à 2 à 1 : "Je vois côté gauche Christopher Opéri centrer. Je suis dans la surface de réparation et j'entends le défenseur central du PFC et son propre gardien se contredire. Le gardien de but Demarconnay est battu sur le centre et j'inscris de la tête mon tout premier but de ma carrière. Je suis content pour cette statistique mais déçu pour mes coéquipiers et pour le club." En seconde période la Berri aura plusieurs opportunités de revenir à deux partout. Mais à l'arrivée le Paris Football Club en solide leader va tenir jusqu'à la 94ème pour s'imposer 2 buts à 1. Si au classement, les Parisiens confortent leur place de leader en revanche, La Berri est 15ème sur 20 avec huit petits points à l'issue de cette huitième journée. Les joueurs de Nicolas Usaï n'ont qu'un petit point d'avance sur le barragiste Ajaccio et deux petits points d'avance sur le premier relégable Pau. C'est certes inquiétant mais il reste tout de même trente journées à disputer.
Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel
Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne Foot sur francebleu.fr