Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Foot L2 : Châteauroux et Lens se neutralisent

-
Par , France Bleu Berry

En clôture de la 31ème journée de ligue 2, La Berrichonne football et le Racing Club de Lens se sont quittés sur le score nul et vierge de 0 à 0. Un résultat insuffisant pour les Lensois et plutôt encourageant pour les Castelroussins.

Le jeune attaquant Castelroussin de 18 ans Ylyas CHOUAREF (ici à droite) a été à deux doigt de marquer mais le gardien Lensois Jean-Louis Lecas était à la parade (63ème)
Le jeune attaquant Castelroussin de 18 ans Ylyas CHOUAREF (ici à droite) a été à deux doigt de marquer mais le gardien Lensois Jean-Louis Lecas était à la parade (63ème) © Maxppp - Serge VIALLE

Châteauroux, France

Ce 0 à 0 entre Châteauroux et Lens n'arrange en définitif personne. Les Lensois qui jouent une place de barragiste reste à la sixième place. Les Castelroussins de leur côté qui vont devoir lutter jusqu'au bout pour éviter la relégation doivent se contenter de la 16ème place au classement. Devant 9246 spectateurs ce match démarre timidement avec la possession de balle pour les Lensois face à une équipe de Châteauroux bien regroupée en défense.

Si les sang et or dominent les débats ils n'arrivent cependant pas à mettre en difficulté la défense Castelroussine. Et quand c'est le cas, le gardien de la Berri Rémi Pilllot veille au grain. Au retour des vestiaires, Ba le milieu de terrain Lensois est averti pour la deuxième fois. Il est donc expulsé logiquement. Châteauroux va profiter de cette supériorité numérique pour se créer la plus belle occasion de la rencontre. Sur un service de Sanganté Choaref de la tête à bout portant pense bien qu'il va marquer. 

Nicolas Usaï : "Il faut marquer des buts pour gagner au football"

Mais c'est sans compter sur le gardien Lensois Jean-Louis Leca impérial sur sa ligne. Les Berrichons poussés par leur public vont ainsi dominer cette fin de rencontre. Fantamady Diarra sur un centre de Livolant marque ! Les supporters Castelroussins se lèvent. Ils se disent enfin ils sont récompensés. Et bien non, le but est refusé pour une position de hors jeu de l'attaquant Castelroussin. Nicolas Usaî l'entraîneur des bleu et rouge était partagé à l'issue du match : "Nous avons toujours un problème de réalisme offensif. Le jeune Chouaref à une très grosse occasion que l'on doit mettre au fond. C'est malheureux mon jeune attaquant aurait mérité de marquer ce soir mais après c'est son apprentissage. Mais cela dit il faut marquer des buts pour gagner au football !" 

La Berrichonne football conservent sa 16e place au classement de ligue 2. Elle fait toujours du surplace. Les Castelroussins qui joueront leur prochain match sur la pelouse du leader incontesté et incontestable le FC Metz n'ont que deux petits points d'avance sur le 18ème et barragiste Nancy. Avec 34 points, ils doivent encore prendre 6 à 7 points sur sur 21 possible pour se maintenir. La mission n'a rien d'impossible.

La meilleure de ligue 2 : la pelouse de la Berri... - Radio France
La meilleure de ligue 2 : la pelouse de la Berri... © Radio France - Régis HERVE

Écoutez votre match sur France Bleu Berry

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Le classement de Ligue 2

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne sur francebleu.fr 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu