Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Football L2 : Brest tenu en échec 2 partout sur la pelouse de Châteauroux

-
Par , France Bleu Berry

Devant plus de 6500 spectateurs réunis au stade Gaston-Petit, La Berrichonne football et Brest se sont neutralisés (2 partout) à l'issue d'un match plaisant ou chaque équipe a eu les cartes en main pour s'imposer. Une rencontre plaisante entre deux équipes qui ont déployé du jeu.

Maxime Barthelmé et ses coéquipiers a tenu Brest en échec sur la pelouse du stade Gaston-Petit
Maxime Barthelmé et ses coéquipiers a tenu Brest en échec sur la pelouse du stade Gaston-Petit © Maxppp - Thierry ROULLIAUD

Ceux qui ont décidé de se rendre au stade Gaston-Petit à l'occasion de cette 27ème journée de ligue 2 ils étaient 6535 ne sont pas repartis déçus par rapport aux dernières prestations à domicile. Face à l'un des cadors de ce championnat (Brest)) Châteauroux  d'abord mené à la marque sur une grossière erreur du défenseur central Condé. Ce dernier dépassé par la vitesse d'exécution du Breton Yhoan Court le fauche en pleine surface de réparation. N'Goma en force ne se fait pas prier pour ouvrir la marque d'une frappe en pleine lucarne (22ème). La Berrichonne football est donc menée à la marque mais par pour longtemps. Sur un centre du défenseur Alhadhur l'attaquant Tounkara au 2ème poteau reprend astucieusement de la tête et égalise pour Châteauroux (29ème) 1 partout c'est le score à la mi-temps. En seconde période les deux équipes continue à proposer du jeu et sur une faute du défenseur central Brestois Jean-Charles Castelletto coupable d'un pied haut qui heurte le visage d'Opa Sanganté, l'arbitre de la rencontre Pierre Gaillouste n'hésite pas une seconde. Il siffle pénalty en faveur des Castelroussins. Le milieu de terrain Grégory Bourillon s'élance et d'une frappe en force en pleine lucarne gauche du gardien Breton donne pour la première fois l'avantage à son équipe. 

Nicolas Usaï : Le score au vue du match est logique par rapport à la qualité de cette équipe Brestoise

A deux buts à un le public Castelroussin commence sérieusement à y croire. Mais c'est sans compter sur la réaction des Bretons qui restait sur dix matchs sans défaite. Sur un corner mal dégagé par la défense Castelroussine, Anthony Weber d'une frappe à ras-de-terre en pleine surface de réparation égalise. Ce partage des points est logique pour l'entraîneur de la Berri Nicolas Usaï : " Le score au vue du match est logique par rapport à la qualité de l'équipe Brestoise. En fin de rencontre quand ils ont été menés au score on a senti chez eux une très bonne maîtrise technique. La seule frustration c'est de mener 2 à 1 et de se faire rejoindre à la 83ème. Mais quelques fois quand vous vous faites égaliser, derrière vous pouvez tout lâcher et perdre. Là non mes joueurs ont fait preuve de solidarité jusqu'au coup de sifflet final. " La Berri après ce bon point de pris face à Brest conserve sa 14ème place avec 31 points au compteur. Elle ira défier une autre équipe du haut de tableau Troyes vendredi prochain. Troyes 6ème au classement qui s'est imposé 2 à 0 sur la pelouse d'Auxerre.

La meilleure de ligue 2 : la pelouse de la Berri...
La meilleure de ligue 2 : la pelouse de la Berri... © Radio France - Régis HERVE

Écoutez votre match sur France Bleu Berry

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Le classement de Ligue 2

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne sur francebleu.fr 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess