Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
CARTE - Canicule : neuf départements en vigilance rouge, 53 en orange
Dossier : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

Ligue 2 : La Berrichonne rafle la mise sur la pelouse de l'AC Ajaccio !

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Berry

Pour le compte de la 22e journée de ligue 2, la Berrichonne de Châteauroux se déplaçait sur la pelouse de l'AC Ajaccio. Les castelroussins ont prouvé une nouvelle fois qu'ils voyageaient bien, en s'imposant 1 but à 0. Et ça, ça fait du bien ! Et merci Chaker Alhadur !

Aléxi Goncalvès qui a vu sa frappe repoussée par le poteau en seconde période a réalisé un bon match y compris défensivement à l'image des Castelroussins intraitables à l'extérieur.
Aléxi Goncalvès qui a vu sa frappe repoussée par le poteau en seconde période a réalisé un bon match y compris défensivement à l'image des Castelroussins intraitables à l'extérieur. © Maxppp - P.BLEZIT

"On s'apprête à jouer un très gros morceau du championnat" : avant le début de la rencontre, Nicolas Usaï, l'entraîneur de la Berrichonne Foot savait très bien, et mieux que quiconque,  que ce déplacement sur la pelouse de l'AC Ajaccio, pour le compte de la 22e journée de championnat, ne serait pas un voyage d'agrément.

Après le traditionnel round d'observation des premières minutes, le corse Yohan Cavalli mettait le danger sur les buts de Julien Fabri avec une première frappe qui passera au dessus. Quelques minutes plus tard (15e), Yanick Mboné contre un tir de Gaëtan Courtet qui pouvait être dangereux. L'AC Ajaccio met de plus en plus de rythme dans le match, en entraînant avec elle, la Berrichonne qui hausse également son niveau de jeu. Et ça va payer pour les castelroussins !

Le défenseur de la Berri Chaker Alhadh buteur déjà à Ajaccio la saison dernière est félicité ici par Sékou Condé et Léo Leroy
Le défenseur de la Berri Chaker Alhadh buteur déjà à Ajaccio la saison dernière est félicité ici par Sékou Condé et Léo Leroy © Maxppp - JP BLEZIT

Romain Grange bien sûr et...Chaker Alhadur à...la tête !

A la 34e minute, sur un corner magnifiquement tiré de la droite vers la gauche par...Romain Grange bien sûr, Chaker Alhadur saute plus haut que tout le monde dans la surface de réparation et marque d'une très belle tête décroisée sous la barre transversale. On le sait, la Berrichonne voyage bien et ça fait du bien ! Ce but castelroussin donne encore un peu plus de vivacité au jeu mais la défense castelroussine tient bon et c'est avec cet avantage que la Berrichonne retrouvera les vestiaires.

Dès la début de la seconde période, les Corses mettent la pression sur les buts castelroussins mais la défense castelroussine maîtrise les attaques de ses hôtes. Les attaques des joueurs de l'île de beauté se multiplient. Mais "la berrichonne verrouille et ça tient" commente Sylvain Rogie sur France Bleu Berry. La Berrichonne ne se laisse pas impressionner et le duo Romain Gilles Sunu, Romain Grange,  met le danger sur les buts Corses avec un tir qui ne trouvera pas les filets. 

Tenir, il faut tenir ! et ça tient !

Mieux que tenir, "le phare" de l'équipe Berrichonne, Romain Grange frappe des 25 mètres et ça passera...à coté...tout à côté. Le 2-0 était proche ! Allez , on y croit ! Romain Grange remet le couvert en servant magnifiquement une nouvelle fois (72e) Alexis Goncalvez dont le tir rencontre le poteau gauche du gardien corse Benjamin Leroy. Oh non ! Là, c'était plié ! Dommage ! Les Castelroussins ne lâchent rien même si l'égalisation est proche grâce d'Alexis Flips qui vient de rentrer et dont la tête passe au dessus de la barre transversale de Julien Fabri. 

Attaque, défense...contre attaque, défense...la Berrichonne s'accroche même si Flips nous fait encore "flipper" ! L'ambiance est électrique ! Tenir ? Oui encore ! Quelques minutes ! Oh non, les corses réclament un pénalty !!! Ils ne l'obtiennent pas ! Ouf ! La Berrichonne pousse : sur un  nouveau corner, Romain  Grange remet le danger sur les buts de l'Ajaccio mais ça passe à côté ! 

L'arbitre, il fait quoi ? Il faut siffler la fin du match là !  Le sifflet, il le met à la bouche quelques instants plus tard et...c'est  fini !!! La Berrichonne s'impose sur la pelouse de l'AC Ajaccio 1 but à 0 ! Et ça fait un bien fou ! La Berrichonne repart d'Ajaccio avec une belle victoire...l'ambiance dans l'avion va être légère ! Merci Chaker ! Cette victoire permet à Châteauroux de passer de la 15e à la 13e place ! Eh, Chaker, Romain et tous les autres ! merci...vraiment ! Bravo la Berri !!!

La réaction de Nicolas Usaï, l'entraineur de la Berrichonne

Écoutez votre match sur France Bleu Berry

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne Foot sur francebleu.fr 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess