Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

Ligue 2 : la berrichonne de Châteauroux revient d'Amiens avec une nouvelle défaite...une de plus !

-
Par , France Bleu Berry

Relever enfin la tête, c'était l'objectif pour la Berrichonne de Châteauroux, qui ce samedi soir se déplaçait à Amiens pour le compte de la 22 journée de Ligue 2. Les castelroussins se sont inclinés 1 à 0. L'avenir s'assombrit un peu plus.

Stade de la Licorne à Amiens
Stade de la Licorne à Amiens © Radio France - Sylvain Rogie

Je vous parle d'un temps où la Berrichonne de Châteauroux gagnait encore des matchs. Le dernier succès, qui nous avait rendu très fiers, c'était le 21 novembre dernier à Gaston Petit face à Sochaux. Les castelroussins l'avaient alors emporté 2 buts à 1 alors qu'ils étaient menés 1 à 0 à la 90e ! Quelle fin de match !  Alors, c'est vrai face à Valenciennes (3-3) la semaine dernière, les hommes de Benoît Cauet ont montré un autre visage, en étant plus offensifs et en marquant des buts. En encaissant aussi beaucoup. Beaucoup trop. La mission était donc claire en Picardie : gagner pour stopper l'hémorragie et éloigner un peu, le spectre de la relégation.

Amiens imprime le rythme, la Berri suit...avant de craquer !

Face à Amiens, ancien pensionnaire de la Ligue 1, 9e du championnat au coup d'envoi, la tâche s'annonçait compliquée. Première alerte pour la Berri dès la 7e minute, avec un corner et une tête amiénoise qui passera à côté des buts du portier castelroussin, Wilfried Bedfian. Réaction immédiate des hommes de Benoît Cauet avec un tir d'Ylias Chouaref à l'entrée de la surface de réparation. C'est cadré mais le gardien d'Amiens, Régis Gurtner est bien présent. Les Picards impriment le rythme mais jusqu'ici les joueurs de la Berri réussissent à suivre et en se montrant parfois dangereux. Seulement voilà, suivre ne suffit pas. À la 38e minute, sur un centre venu de la droite, l'Amiénois Stephen Odey reprend de la tête et ouvre le compteur des Picards, en profitant des imprécisions de Wilfried Bedfian et Leandro Morante. La Berrichonne aura tenu un peu plus d'une demi-heure. Retour aux vestiaires. Les Castelroussins sont toujours dans le dur.

"C'est déprimant" pour le commentateur de France Bleu Berry

Une nouvelle fois, la Berrichonne est condamnée à l'exploit, face à une équipe qui n'est pas flamboyante c'est vrai, mais qui avec maîtrise, sait exploiter les bons ballons. Avec l'avantage du score, les Amiénois sont en confiance et multiplient les incursions dans le camp des Castelroussins. Et on se surprend déjà à espérer que le score en reste là pour ne pas ajouter à une nouvelle défaite, une nouvelle humiliation. Les Amiénois font le forcing. Les réactions de la nouvelle recrue de la Berrichonne, Thibaut Vargas, très présent déjà en première période, ne suffisent pas. Le commentateur de France Bleu Berry, Sylvain Rogie s'arrache ses derniers cheveux : "C'est déprimant tout ça !"

Et ce n'est pas le tir cadré du Picard Arnaud Lusamba qui rassure. Wilfried Bedfian est obligé de boxer le ballon, qui prenait la direction de la lucarne, pour écarter le 2-0. Sursaut d'orgueil, la Berrichonne fait le forcing...ça va payer...ou pas : à la 83e minute, une frappe de Rémi Mulumba s'écrase sur la transversale. Quand ça veut pas, ça veut pas. Et même l'arbitre s'en mêle, en refusant à la Berri, un penalty,  pour une main flagrante d'un défenseur Amiénois dans sa surface de réparation. 92e minute : de la tête, Siriné Doucouré envoie le ballon flirter avec la barre transversale, mais c'est fini. La Berrichonne repart d'Amiens la tête basse, une nouvelle fois. C'était la 14e défaite des castelroussins, derniers de ligue 2 avec seulement...14 points ! 

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne Foot sur francebleu.fr

Choix de la station

À venir dansDanssecondess