Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

Football - Ligue 2 : La Berri revient de l'Oise avec le point du match nul (0 à 0) et gagne une place au classement !

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Berry

Face à la meilleure défense du championnat de ligue 2, la Berri n'a certes pas marqué mais elle n'a pas encaissé de but non plus. Du coup, elle doit se contenter de ce partage des points.

Malgré ce beau retourné acrobatique du Camblysien Medhy Guézoui devant Jérémy Cordoval aucun but ne sera inscrit
Malgré ce beau retourné acrobatique du Camblysien Medhy Guézoui devant Jérémy Cordoval aucun but ne sera inscrit © Maxppp - Dominique TOUCHART

Orléans, France

C'est un bon  point de pris. Cette analyse a été partagée par les deux entraîneurs à commencer par celui de Châteauroux Nicolas Usaï : "Quand on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre et c'est ce que nous avons fait. Nous n'avons pas trembler plus que ça face à cette belle équipe de Chambly. Certes Lassana Doucouré a été présent en début de match mais nous avons réussi à le contenir. Nous prenons bien sur ce point même si sur le plan comptable deux points de pris sur quinze possible c'est insuffisant. Malgré cela défensivement nous avons tenu. Notre problème du moment c'est que nous n'arrivons toujours pas à marquer. Nous avons des manques actuellement dans ce secteur j'espère que nous aurons la bonne nouvelle avant le 2 septembre prochain de voir venir un attaquant qui prend la profondeur.

Romain Grange du pied droit à bien failli marquer face à Chambly

Pourtant Romain Grange à deux reprises à bien failli ouvrir la marque surtout en deuxième période. La frappe du Castelroussin à l'angle de la surface de réparation et son fameux pied droit prend la direction de la lucarne. Mais le gardien de Chambly Simon Pontdémé d'une claquette envoi le ballon sur la barre transversale. Une occasion en or massif et une parade six étoiles pour le gardien Camblysien. En fin de rencontre l'ancien Castelroussin Malcom Edjouma voit sa frappe puissante passer au dessus de la transversale de Rémi Pillot. La Berri avec deux points est dix-huitième. Elle avance très voir trop doucement mais elle gagne une place au classement. Le Paris Football Club est 19ème après sa défaite 1 à 0 sur la pelouse de l''AC Ajaccio. Le Mans de son côté est toujours  lanterne rouge avec zéro point en cinq journées ! L'idéal maintenant pour les Castelroussins c'est de prendre les fameux trois points de la victoire à la maison  face à Troyes ou évolue un certain Maxime Bathelmé. Après ce point de pris dans l'Oise, l'objectif est d'avoir cinq points au classement général à l'issue du match face aux Troyens.

Écoutez votre match sur France Bleu Berry

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne Foot sur francebleu.fr 

Choix de la station

France Bleu