Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football
Dossier : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

Foot - Ligue 2 : Nancy s’impose à domicile, dans les arrêts de jeu, 2 buts à 1 face à Châteauroux

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Berry

Les footballeurs de la Berri ont bien failli s'imposer sur la pelouse de Nancy, grâce à un but d'Opéri (18ème). Mais les Nancéiens, en toute fin de match, ont non seulement égalisé par Ciss (80ème) mais aussi pris l'avantage grâce à l'attaquant Ande Dona Ndoh à la 94ème !

Ande DONA NDOH (N°9) a donné la victoire aux Nancéens sur une reprise à bout pourtant sur un coup franc tiré par Amine Bassi
Ande DONA NDOH (N°9) a donné la victoire aux Nancéens sur une reprise à bout pourtant sur un coup franc tiré par Amine Bassi © Maxppp - Cédric Jacquot

Les footballeurs Castelroussins sont passés par tous les états à l'occasion de la 18ème journée de ligue 2 sur la pelouse du stade Marcel Picot de Nancy. Après un premier quart d'heure où les Berrichons sont bousculés sans jamais craquer, ce sont eux, qui ouvrent la marque. Superbement lancé de son propre camp côté droit par Opa Sanganté, le ballon arrive dans la surface de réparation. Deux Castelroussins sont à la lutte et d'une reprise forte et à mi hauteur, Christopher Opéri à la 18ème inscrit son tout premier but. Les Berrichons viennent de faire preuve d'un froid réalisme. Sur leur première véritable occasion, ils marquent. 

Ce but est intervenu sept minutes après un pénalty concédé par le gardien de but Castelroussin Julien Fabri qui a la mauvaise idée de toucher le mollet de Dorian Bertrand en pleine surface de réparation, alors que le ballon part en corner à côté de ses buts (11ème).  Le milieu de terrain Nancéiens Amine Bassi s'élance et comme pour se refaire, Julien Fabri choisi de partir sur sa droite. Il se détend et stoppe ce pénalty. Il est a nouveau mis à contribution à cinq minutes du repos. L'attaquant Ande Dona Ndoh repend de la tête un centre venu de la droite. Il est à trois mètres des buts. Sa tête est puissante mais le gardien Fabri est dans un grand soir. Il repousse en corner sur une superbe claquette (40ème). Les Castelroussins vont même conserver ce score de 1 à 0 à la pause malgré le pression des joueurs de Jean-Louis Garcia.

La Berri fini par craquer dans les arrêts de jeu (défaite 2 à 1)

En seconde période Nancy est toujours mené mais le pressing se fait de plus en plus sentir. Les Castelroussins sont tous regroupés en défense, Sanganté et M'Bonné au cœur du secteur défensif résistent bien. Et comme le gardien de but Castelroussin sort des parades exceptionnelles, comme sur cette tête de Dona Ndoh (70ème), la Berri résiste plutôt bien. Mais sur un contre le défenseur Nancéien Ciss égalise à la 80ème. Le stade Marcel Picot se réveille. 

Alors que l'on se dirige vers un match nul, Philippe Kény commet une faute devant la surface de réparation côté gauche. Amine Bassi s'élance, sa frappe heurte la transversale. Le ballon est repoussé par le portier Berrichon Julien Fabri mais il revient dans les pieds de Dan Ndoh, qui a un mètre du but, donne la victoire à Nancy à la 94ème ! 

Les Castelroussins sont passés par tous les états dans cette rencontre. Quoi qu'il en soit, c'est leur huitième défaite de la saison. La Berri est 16e au général.  L'objectif maintenant, c'est de terminer cette année 2019 de la meilleure des manières, à savoir battre à domicile l'An Avant Guingamp qui accueille Troyes ce lundi 16 décembre.

Écoutez votre match sur France Bleu Berry

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne Foot sur francebleu.fr 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu