Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

Football - Ligue 2 : La Berri chez elle fait tomber le leader Niort

-
Par , France Bleu Berry

La Berrichonne Football est donc la première équipe à battre les Chamois Niortais. Les Castelroussins chez eux, ont décroché leur deuxième victoire de la saison 2 à 0. Avec un but par mi-temps, les joueurs de Nicolas Usaï réalisent une superbe opération au classement : ils gagnent cinq places !

Le milieu de terrain Rémi Mulumba est félicité par ses coéquipiers et le staff après son deuxième but face à Niort
Le milieu de terrain Rémi Mulumba est félicité par ses coéquipiers et le staff après son deuxième but face à Niort © Maxppp - Thierry Roulliaud

Les clignotants étaient au rouge dans le camp Berrichon à la veille de recevoir le leader après la dernière défaite 2 à 1 sur la pelouse de Beauvais face à Chambly, un adversaire direct au maintien. Et avec quatre points de pris sur quinze possibles, les Castelroussins n'étaient donc pas au mieux pour accueillir Niort l'équipe en forme du moment, invaincue après cinq journées. 

Les deux équipes ont du mal à trouver leurs marques après une demi heure de jeu. La Berri a certes la possession du ballon mais n'arrive toujours pas à trouver le chemin des filets. C'est finalement, l'attaquant Guévin Tormin titulaire pour la première fois dans le onze de départ en lieu et place de Gilles Sunu, qui ouvre la marque à la 37e minute. Sur un ballon perdu par les Niortais, Chouaref dans le dos de la défense et dans l'axe, lance Tormin dans la profondeur. Ce dernier gagne son duel avec le jeune gardien Niortais venu à sa rencontre. Du plat du pied, Tormin qui a gagné avec Monaco la Coupe Gambardella avec un certain M'Bappé, inscrit son tout premier but avec Châteauroux mais aussi le premier but de la rencontre.

La Berri gagne cinq places au classement après sa victoire face à Niort

En seconde période, les Chamois Niortais rentrent mieux dans le match. Ils deviennent dangereux mais le gardien de but Fabri veille au grain. Cette rencontre peu basculer d'un camp à l'autre. Mais la Berri va se mettre définitivement à l'abri à la 73ème, sur un coup franc à un peu plus de vingt mètres. Rémi Mulumba comme face à Auxerre, s'élance et voit son ballon terminer sa course en pleine lucarne (2-0). Les Castelroussins sont soulagés et ils conservent sur résultat jusqu'au coup de sifflet final. 

Avec sept points, Châteauroux a pris un grand bol d'oxygène au classement et va pouvoir gérer la tête moins lourde, la trêve internationale avant de penser à la rencontre sur la pelouse du Havre le 17 Octobre prochain. Les Havrais justement qui se sont lourdement inclinés 3 à 0 sur la pelouse du nouveau leader le Paris Football Club.

Écoutez votre match sur France Bleu Berry

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne Foot sur francebleu.fr 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess