Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football
Dossier : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

Football Ligue 2 : précieuse victoire (2-1) de la Berri dans les arrêts de jeu à Rodez

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Berry

Dans le duel des candidats au maintien, La Berri s’est imposée 2 à 1 sur la pelouse du promu Rodez. Ylyas Choaref a été le premier à marquer à la 13ème. Le but victorieux a été inscrit à la 92ème minute dans les arrêts de jeu donc, par l’attaquant Aléxis Goncalvès.

Ylyas Chouaref, ici à droite a inscrit le premier but de la Berri à Rodez. Il est remercié par Romain Grange qui est le passeur décisif sur les deux buts.
Ylyas Chouaref, ici à droite a inscrit le premier but de la Berri à Rodez. Il est remercié par Romain Grange qui est le passeur décisif sur les deux buts. © Maxppp - Cédric Méravilles

Châteauroux, France

Une chose est sûre, les footballeurs de la Berri débutent cette année 2020 de la plus belle des manières. Ils ont arraché la victoire (2-1) sur la pelouse du promu Rodez pour le compte de la 20ème journée de ligue 2. Même si tous les succès sont importants, celui ci face à un concurrent direct au maintien fait un bien fou aux joueurs de Nicolas Usaï. 

Sur sa première occasion, la Berri marque par Chouaref (13ème) 

Et c'est sur la toute première occasion que les Castelroussins vont faire trembler les filets. Sur un centre au millimètre côté droit de Romain Grange, le ballon arrive dans la surface de réparation. Il rebondit au sol. Ylyas Chouaref lancé à pleine vitesse catapulte de la tête le ballon au fond des filets (13ème). C'est une entame de match intéressante pour les Castelroussins qui vont en plus se retrouver en supériorité numérique. Aurélien Tertereau pour avoir voulu se faire justice lui même sur un coup de coude de Berrichon Nama Fofana est exclu (26ème). Mais la Berri n'aggrave pas le score pour autant. Et les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de 1 à 0 en faveur des visiteurs.

En seconde période, Rodez pousse et c'est finalement Ugo Bonnet à l'heure de jeu. Les minutes passent alors que l'on se dirige vers ce score de parité, Aléxis Goncalvès de la tête sur un nouveau centre de Romain Grange, inscrit le but victorieux (92ème). Le jeune attaquant en provenance de Toulon, a une nouvelle fois pensé à sa mère en inscrivant son troisième but de la saison : "C'est face à des concurrents direct que nous devons prendre des points c'est parfait. Après avoir marqué, oui j'ai une nouvelle fois pensé à ma mère. Elle a toujours été à mes côtés depuis mes débuts. Je suis vraiment heureux d'avoir inscrit mon troisième but de la saison car au départ je suis sur le banc. C'est frustrant mais je l'accepte bien sur. Je veux montrer à mon entraîneur qu'il peut compter sur moi." 

Romain Grange : "C'est un très bon résultat sur la pelouse d'un prétendant au maintien comme nous."

Romain Grange pour sa part auteur de deux passes décisives a été très précieux encore une fois dans le jeu : " J'ai eu la chance ce soir de trouver deux partenaires en l’occurrence deux attaquants en plus. C'est un très bon résultat surtout sur la pelouse d'une prétendant au maintien comme nous." La Berri a gagné une petite place au classement, elle est seizième sur vingt mais avec vingt et un points. La prochaine rencontre aura lieu au stade Gaston-Petit le 24 janvier prochain avec la réception d'un autre candidat au maintien Niort l'actuel 18ème. Ce sera aussi les grands débuts de la nouvelle recrue Castelroussine Gilles Sunu formé mais aussi né à Châteauroux. 

Écoutez votre match sur France Bleu Berry

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne Foot sur francebleu.fr 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu