Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

Ligue 2 : la Berri craque en seconde période et s'incline 1 à 0 sur la pelouse de Toulouse

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Berry

La Berri en déplacement à Toulouse, a été battue 1 à 0 pour le compte de la 33e journée de ligue 2. Même si elle n'a pas été ridicule, loin de là, face à un candidat sérieux pour l'accession en ligue 1, la Berri est aux portes officiellement de la troisième division.

La Berrichonne file tout droit vers le championnat National
La Berrichonne file tout droit vers le championnat National © Maxppp - Michel Viala

Au coup d'envoi, même si la Berri connait en grande partie son avenir sportif (elle devrait descendre au niveau trois du football Français), la différence de niveau est grande. C'est en effet le duel des extrêmes entre une équipe Toulousaine qui peut envisager une accession en ligue 1, et une équipe Castelroussine qui jouera la saison prochaine dans le championnat national.Toulouse reste sur huit victoires de suite sur sa pelouse ! 

La Berri, rentre dans la partie sans complexe. Elle a certes la possession du ballon mais ce sont les Toulousains qui se mettent en évidence avec l'Anglais Rhys Healey qui rentre dans la surface de réparation, mais le gardien Castelroussin prêté par le PSG, veille au grain (17e). 

La transversale Toulousaine repousse le coup franc de Romain grange

Le TFC n'a pas la possession du ballon mais il se montre une nouvelle fois dangereux à la demi heure de jeu par Bayo qui n'est pas sur ses meilleurs appuis pour marquer. L'occasion la plus nette intervient sur un coup franc pour les Castelroussins à vingt mètres, côté gauche de la surface de réparation. Romain Grange qui est sans doute le meilleur pied droit de la ligue 2, s'élance. Il voit sa frappe fracasser la barre transversale (40e). Toulouse réagit sur un contre éclair. Bayo, très en vue, récupère le ballon dans les 18 mètres mais voit sa frappe partir au dessus de la transversale de Bulka. La Berri respire, score nul et vierge à 0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Toulouse monte en régime et fini logiquement pas marquer sur un corner. Le jeune Kelvin Amian inscrit le seul but de la rencontre (1-0 à la 52e). Moreira trois minutes plus tard voit sa frappe heurter le poteau de Bulka. La Berri n'est pas au mieux mais Toulouse n'en profite pas. Les offensives Berrichonnes sont décousues mais Grange côté droit lance Tormin qui cadre sa frappe mais le gardien Toulousain est à la parade. Le TFC qui a appris dans l'apprès midi le match nul de Clermont réalise au coup de sifflet final, la bonne opération de la soirée avec une belle deuxième place. La Berri pour sa part à dix points de retard sur le dix neuvième Chambly ! Mardi soir, les Castelroussins reçoivent Rodez pour le compte de la 34e journée.

Ecoutez la rencontre sur France Bleu Berry

Résultats et classement de la Ligue 2 en temps réel

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne Foot sur francebleu.fr

Choix de la station

À venir dansDanssecondess