Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football
Dossier : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

Foot Ligue 2 : La Berri s'incline à Troyes 2 à 0 et se rapproche dangereusement de la zone rouge

-
Par , France Bleu Berry

Avec cette deuxième défaite de suite après celle concédée à la maison face à Chambly (3 à 0), la Berrichonne n'a plus que quatre points d'avance sur le 19ème le Paris Football Club qui s'est imposé 2 à 1 face à Chambly. Avant de recevoir Lens, les Castelroussins sont à nouveau dans le dur.

Le milieu de terrain Troyens, Ihsan Sacko ici devant Rémi Mulumba a inscrit le deuxième but Troyens à la 37ème.
Le milieu de terrain Troyens, Ihsan Sacko ici devant Rémi Mulumba a inscrit le deuxième but Troyens à la 37ème. © Maxppp - Jérome BRULEY

La Berri en déplacement à Troyes qui restait sur quatre revers consécutifs s’est inclinée 2 à 0 pour le compte de la 24ème journée de ligue 2. Les deux buts Troyens ont été inscrits en première période ou les Castelroussins ont été une nouvelle fois trop naïfs sur coups de pieds arrêtés. Ils ont encaissé le premier but sur corner dès la 12ème. C'est le Coréen Suk (1m91) qui de la tête a profité d'une glissade d'Opa Sanganté pour propulsé de la tête le ballon au fond des filets. La Berri n'est pas au mieux. Elle souffre et du coup le deuxième but arrive à la 37ème. Sur une passe millimétrée de l'ancien Castelroussin de Maxime Barthelmé dans la surface de réparation en direction de Suk. Ce dernier rentre dans la surface et d'une frappe puissante oblige Fabri le portier Berrichon à repousser mais dans les pieds de Sacko. Du plat du pied il inscrit le deuxième but de la rencontre.

Y. Chouaref fait le mauvais choix au moment ou la Berri peut revenir à 2 à 1.

.Malgré une bonne deuxième mi temps et de réels occasions les Castelroussins n’ont jamais réussi à revenir à la marque malgré une occasion en or massif. Sur une percée d'Ylyas Chouaref côté gauche, le minot de 19 ans à trois Berrichons contre un seul Troyens préfère dribbler le gardien plutôt que de donner son ballon à Kény ou Grange seuls au point de pénalty (60ème) ! Nicolas Usaï l'entraîneur Castelroussin avait du mal à digérer cette deuxième mi-temps : " C'est une question de réalisme. La logique c'est aussi de jouer avec ses partenaires. On est pas là pour jouer sa partition. C'est la seconde défaite consécutive c'est vrai mais elle est un peu moins amer par rapport à ce que nous avons montré dans le jeu."

N. Usaï " C'est une question de réalisme. La logique c'est aussi de jouer avec ses partenaires. On est pas là pour jouer sa partition."

C'est sans doute l'un des tournants de ce match. Si les Castelroussins reviennent à 2 à 1 tout redevient possible. Les Troyens ont du coup maîtriser cette fin de rencontre comme ils ont pu pour finir par s'imposer 2 à 0. Au classement la Berri conserve sa 16ème place avec 25 points mais elle est maintenant à quatre petits points du 18ème Le Mans et du 19ème le Paris Football club. Et dire que le lundi 17 février à 20h45, les Castelroussins reçoivent dans leur stade Gaston-Petit le Racing Club de Lens l'actuel deuxième !

Écoutez votre match sur France Bleu Berry

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne Foot sur francebleu.fr 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu