Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

Foot L2 : victoire de prestige 1 à 0 des Castelroussins sur la pelouse du Havre

-
Par , France Bleu Berry

Face au Havre invaincu en huit journées, les footballeurs de la Berri se sont offert le luxe de s'imposer 1 à 0 sur un but du jeune Goncalvès (ex Toulon) Un but inscrit à la 91ème qui fait un bien fou à une équipe Castelroussine qui a retrouvé des couleurs.

La joie des Castelroussins au coup de sifflet final après leur première victoire de la saison au Havre
La joie des Castelroussins au coup de sifflet final après leur première victoire de la saison au Havre © Radio France - Emmanuel Lelaidier

Enfin!  Ils ont décroché cette victoire qui leur manquait tant  ! Ils, ce sont les footballeurs de la Berri qui se sont imposés pour la première fois de la saison pour le compte de la neuvième  journée de ligue 2, 1 à 0 sur la pelouse du Havre, deuxième du championnat avant le coup d'envoi. C'est une victoire de prestige dans la mesure où les Normands étaient invaincus avant de recevoir Châteauroux. Le seul but de la rencontre a été inscrit dans les arrêts de jeu par la nouvelle recrue Alexi Goncalvès à la 91ème sur une passe décisive de Guézali. Le héros de la soirée.

A. Goncalvès : C'est mon premier but en tant que professionnel "

Alexi Goncalvès se souviendra longtemps de ce vendredi 27 Septembre 2019 : "C'est en effet mon tout premier but en tant que professionnel. C'est aussi mon deuxième match car pour le deuxième face à Grenoble j'étais suspendu après mon carton rouge à Lens. En fait c'est mon deuxième match en professionnel et mon tout premier but. 

"Quand j'ai marqué j'ai vraiment pensé à ma mère"

Une fois que l'arbitre a sifflé,  je me suis dit "enfin "v! Et en plus je marque et on gagne. Franchement je suis super content. Quand j'ai marqué j'ai vraiment pensé à ma mère ; depuis que je suis tout petit elle me suis partout. Elle a déjà fait quatre cents kilomètres pour venir me voir. Je lui dédicace mon premier but. Je suis bien entendu très content aussi pour l'équipe

Cette première victoire de la saison, la Berri ne l'a pas volée ,loin de là. Les quarante cinq premières minutes ont été très intéressantes. Les Normands pris à la gorge d'entrée, n'ont pas réussi à déployer leur jeu habituel. En seconde période, les Havrais ont certes réagi. Les Castelroussins ont sauvé sur leur ligne de but. Le gardien Rémi Pillot à fait les arrêts qu'il fallait. 

A noter la double expulsion pour geste de mauvaise humeur du Havrais Méras et du Castelroussin Cordoval à la 70ème. Alors que l'on se dirigeait vers un match nul 0 à 0 Gonvalvès à surgi et a marqué. Un but et surtout une victoire qui fait un bien fou. 

Dix huitième avec six points, les Castelroussins se déplacent à nouveau en Normandie la semaine prochaine, précisément à Caen relégué de ligue 1. Les Caennais sont entrés en crise après une nouvelle défaite 1 à 0 concédé à Grenoble. Ils sont actuellement 17ème avec six points. Le même nombre de points que les Berrichons. Un sacré duel à venir en perspective.

Écoutez votre match sur France Bleu Berry

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne Foot sur francebleu.fr 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess