Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

Ligue 2 : la Berrichonne s'incline au Paris FC et reste lanterne rouge

-
Par , France Bleu Berry

Ce samedi, pour le compte 26e journée de Ligue 2, Châteauroux se déplaçait au Paris FC. Les castelroussins ont tenu une mi-temps avant de prendre un but. La Berri reste scotchée à la dernière place du championnat.

Illustration
Illustration © Maxppp - Nicolas Créach/PQR

La défaite était interdite pour la Berrichonne Foot, qui se déplaçait ce samedi soir au Paris Football Club, pour le compte de la 26e journée de Ligue 2. Scotchés à la dernière place du classement depuis trop longtemps, les castelroussins, après une défaite à domicile face au Havre, se devaient de réagir pour se donner un peu d'air et éloigner un tout petit peu, le spectre de la relégation. Facile à écrire, mais visiblement plus difficile à faire.

La domination stérile du Paris FC

Après un début de match équilibré, les joueurs du Paris FC ont pris tout doucement la possession du ballon. Quelques alertes, mais rien de vraiment inquiétant pour le 5e gardien de la Berri, le jeune amateur Tommy Plumain. Une domination parisienne stérile mais parfois dangereuse. À la  22e minute, sur un corner, le défenseur parisien Ali El Abdi reprend le ballon de la tête qui filait sous la transversale, mais Tommy Plumain réalise une très belle parade et permet à son équipe de rester dans le match. 

La pression parisienne est de plus en plus marquée, les joueurs de Benoît Cauet eux, résistent et s'offrent même de trop rares beaux ballons, mais la finition laisse toujours à désirer. Et c'est bien le problème. C'est donc sur un score nul et vierge que les deux équipes retrouveront les vestiaires. Certes, les parisiens, 6e au coup d'envoi, ne sont pas étincelants, mais les castelroussins ne parviennent pas eux, à créer le danger. 

Et la domination parisienne finit par payer...

À la reprise, les joueurs de la Berrichonne essaient de trouver des failles dans la défense parisienne mais en vain. Le Paris FC lui, est de plus en dangereux, à l'image de Julien Lopez qui, dans la surface de réparation de la Berri, écrase son tir, récupéré avec difficulté par Tommy Plumain. Quelques minutes plus tard, Moustapha Name adresse une frappe puissante et cadrée, que le gardien castelroussin aura bien du mal encore à écarter.

Les franciliens, dans une très bonne séquence, poussent encore et ça va finir par payer. À la 69e minute, sur un corner, le parisien Ali El Abdi récupère le ballon, sur un mauvais dégagement de la défense castelroussine et ouvre le score avec une frappe à ras de terre, à cinq mètres de la ligne de Tommy Plumain, qui ne pourra rien faire. Coup dur, un de plus, pour la Berrichonne. Un coup franc très dangereux à 16 mètres de la ligne de but parisienne fera renaître l'espoir quelques instants, mais le ballon est renvoyé par le mur. Il est grand temps que ce match se termine. À quelques minutes de la fin de la rencontre, le castelroussin Philippe Keny écope d'un carton rouge, comme si on avait besoin de ça ! Les dernières minutes sont éprouvantes, on a les yeux fixés sur la montre. Les parisiens poussent encore...et l'arbitre siffle enfin. C'est la 16e défaite des castelroussins ! 

Les résultats et le classement de Ligue 2 en temps réel

Choix de la station

À venir dansDanssecondess