Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football
Dossier : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

Ligue 2 : la Berrichonne Foot écrasée 5-1 par Guingamp

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Berry

Le début des vacances de Noël est gâché pour les joueurs de la Berrichonne Football. Ils ont été largement battus 5-1 par Guingamp pour la 19e journée de Ligue 2. A la mi-saison, les Castelroussins sont à une inconfortable 16e place.

-
- © Radio France - Jérôme Collin

Châteauroux, France

La Berrichonne Football a voulu jouer au Père Noël un peu trop tôt. Sur la pelouse du stade Gaston Petit, les footballeurs castelroussins ont fait trop de cadeaux à Guingamp. Score final 5-1 pour le club breton. La Berri enchaîne un troisième match sans victoire et une deuxième défaite après celle subie dans les dernières minutes face à Nancy.  Mais cette fois, pas de scénario cruel pour les Castelroussins. 

Une humiliation vécue à domicile pour la Berri

Dès la 16e minute, ils étaient menés 2 à 0. Un doublé de Rodelin. D'abord sur un cadeau de Chaker Alhadur. Le défenseur berrichon veut contrôler le ballon de la poitrine dans la surface de réparation. Au lieu de ça, il fait la passe involontairement à Rodelin qui n'avait plus qu'à fusiller Julien Fabri, le gardien castelroussin. On retrouverait Rodelin à la conclusion du deuxième but, après un long dégagement du gardien guingampais et une erreur de contrôle d'un défenseur de la Berri. 2-0 pour Guingamp. 

La Berri a aussi pris l'eau en deuxième période. Rodelin y est allé de son troisième but. Pierrot a marqué le quatrième but guingampais. Et Gomis a mis le cinquième. Les Castelroussins ont seulement sauvé l'honneur avec un but de Goncalves en fin de match.

"Après ce genre de match, il faut faire le dos rond, être solidaire entre joueurs. C'est la première fois en tant qu'entraîneur que je prends 5 buts à la maison. Je ne me sens pas menacé. Il nous manque trois points si on veut être dans les temps pour le maintien, mais on n'est pas relégable. On revient de loin après notre début de saison", insiste l'entraîneur de la Berri, Nicolas Usaï.

Dommage parce que les occasions n'ont pas manqué pour la Berri en début de match. Par deux fois, Christopher Operi s'est présenté presque seul face au gardien guingampais. Par deux fois, il a été incapable de cadrer sa frappe. D'abord pour tenter de revenir à 1-1. Puis pour réduire le score à 2-1.

La course au maintien va être tendue jusqu'au bout

Résultat, avec cette nouvelle défaite, la Berrichonne Football est 16e de Ligue 2 après 19 matchs. Mais c'est une 16e place qui ne tient qu'à un fil, puisque Le Mans et Niort doivent jouer ce samedi respectivement contre le Paris FC et face à Lens . Il suffit d'un match nul de ces deux clubs pour que la Berri glisse à la 18e place, une dangereuse position de barragiste. 

La deuxième moitié de saison promet d'être très tendue. La lutte pour le maintien sera haletante jusqu'au bout probablement pour les footballeurs castelroussins.

Reste à savoir ce que feront les dirigeants de la Berri pendant le mercato hivernal. Y'aura-t-il des recrues ? Si oui, à quels postes ? Les besoins semblent assez importants du côté du club castelroussin. Les joueurs reprendront les terrains d'entraînement lundi 30 décembre. En espérant que les fêtes de Noël leur auront remis la tête à l'endroit.

Écoutez votre match sur France Bleu Berry

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne Foot sur francebleu.fr 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu