Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football
Dossier : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

Foot - Ligue 2 : Châteauroux décroche son premier succès de la saison à domicile 1 à 0 face à Auxerre

-
Par , France Bleu Berry

Devant 4229 spectateurs réunis au stade Gaston-Petit,, La Berrichonne de Châteauroux a battu l'AJ Auxerre 1 à 0. L'unique but de la partie a été inscrit par le défenseur central et capitaine Castelroussin Yanick M"Bonné à la 69ème sur un centre de Romain Grange.

Le capitaine de la Berri Yanick M'Bonné ici avec la brassard de capitaine a inscrit le seul but de la rencontre (69ème)
Le capitaine de la Berri Yanick M'Bonné ici avec la brassard de capitaine a inscrit le seul but de la rencontre (69ème) © Maxppp - Thierry Roulliaud

Châteauroux, France

C'est fait. La sixième réception aura été la bonne. Les footballeurs de la Berri sans être au top de leur forme ont enfin décroché cette précieuse victoire à domicile, la première de la saison. Alors qu'ils restaient sur une contre performance de choix dans leur stade Gaston-Petit défaite 1 à 0 face au Paris football club, ces trois points acquis dans la douleur devrait faire un bien fou. Tout n'a pas été aussi simple dans les quarante cinq premières minutes. Les Berrichons sont certes volontaires mais ils manquent cruellement de justesse technique. Les situations devant le but Bourguignon sont rares ou les frappes ne sont pas cadrées. Les minutes défilent Auxerre prend confiance mais les Bourguignons malgré la possession du ballon n'ont pas non plus beaucoup d'occasions. C'est finalement dans les arrêts de jeu de la première période que le milieu de terrain Hamza Sakhi délivre une passe aux petits oignons dans la surface de réparation pour Lamine Yattara. L'attaquant Bourguignon reprend instantanément à quelques mètres de la ligne de but mais la nouvelle recrue Castelrousssine, le gardien Julien Fabri, repousse avec brio (0 à 0) à la mi-temps.

le défenseur Auxerrois Arcus est expulsé à la 56ème, c'est le tournant du match

Au retour des vestiaires les deux équipes se neutralisent jusqu'à ce tacle appuyé, les deux pieds décollés de l'Haïtien Carlens Arcus. L'arbitre voit rouge et expulse le défenseur Bourguignon dans la foulée (56ème). La Berri en supériorité numérique va inscrire treize minutes plus tard, le seul but de la partie par le défenseur central et capitaine de la Berri Yanick M'Bonné du plat du pied en plaine surface de réparation sur un centre au millimètre de Romain Grange côté gauche. Yannick M'Bonné vient d'inscrire sont deuxième but en deux matchs : "Ça fait du bien je suis très content pour le groupe. Avec tout ces efforts que nous fournissons au quotidien. Aujourd'hui on n'a pas été flamboyant mais on à joué avec du cœur. c'était très important de prendre ces trois points car notre public n'est vraiment pas été gâté depuis un bon moment. On va savourer mais on doit encore gagner beaucoup de match pour nous maintenir." 

J.M Furlan : "On concède un but qui est hors jeu très largement"

Pour Jean-Marc Furlan l'entraîneur Bourguignon cette défaite est injuste : "On est pas verni par les circonstances de jeu. Non seulement on concède très peu d'occasions mais en plus on concède un but qui est hors jeu très largement." Les Berrichons viennent donc de franchir avec beaucoup de retard la barre des dix points au classement général. Ils en ont onze après treize journées. Alors pourquoi ne pas atteindre la barre des vingt points le vingt décembre prochain. Il reste donc six matchs en championnat donc dix huit points à distribuer.

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne Foot sur francebleu.fr 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu