Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

Ligue 2 : la Berri frôle l'exploit à Grenoble (2-2)

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Berry

Les footballeurs de la Berri ont cru en fin de match qu'ils allaient être la première équipe à faire tomber Grenoble au stade des Alpes. Menés 2-0, les Castelroussins sont revenus à 2-2. Les Berrichons ont eu des opportunités en fin de match pour l'emporter.

l'attaquant Guévin Tormin a égalisé à la 54e d'une frappe surpuissante somptueuse à savoir une reprise de volée qui n'a laissé aucune chance au gardien de but Isérois.
l'attaquant Guévin Tormin a égalisé à la 54e d'une frappe surpuissante somptueuse à savoir une reprise de volée qui n'a laissé aucune chance au gardien de but Isérois. © Maxppp - Lionel VADAM

Face au 4e de cette ligue 2 avant le coup d'envoi, la Berrichonne Football s'attendait à souffrir. La lanterne rouge a connu une entame de match difficile. Mais malgré son infériorité numérique, Châteauroux a réussi à revenir au score et à signer un match nul 2-2. Les Castelroussins auraient même pu créer un véritable exploit en fin de match mais ils ne sont pas parvenus à concrétiser leurs occasions. 

En 10 minutes, tout s'écroule pour la Berri

Le premier quart d'heure est rythmé. Certes Grenoble joue haut mais la Berri ne panique pas. Elle dégage même certaine sérénité. Romain Grange tente de s'illustrer sur un coup franc de 25 mètres mais le ballon heurte le mur. C'est finalement Grenoble qui se montre le plus réaliste, avec un premier but signé Djitte qui reprend un centre de Mombris. La frappe de l'attaquant Isérois est puissante ne laisse aucune chance au jeune Plumain (23e). 

Pour ne rien arranger, sur une sortie hors de sa surface du gardien grenoblois, le Castelroussin Gilles Sunu ne fait rien pour l'éviter. L'arbitre brandit le carton rouge (25e). La Berri, réduite à dix, souffre de plus en plus et Jessy Benet inscrit le deuxième but grenoblois d'une superbe frappe enroulée (31e).

Marco Simone "On a fait trois matchs nuls mais on peut gagner les sept derniers matchs en jouant de cette façon"

La Berri revient dans la partie à dix minutes du retour des vestiaires. Sur un centre de Chouareff, Prince Ibara pousse le ballon au fond des filets. Et cette Berri va s'offrir le luxe de revenir à deux partout sur un but somptueux de Tormin. La reprise de volée de l'attaquant de la Berrichonne est puissante, limpide, précise et cadrée (2-2 54e). A dix contre onze, les Castelroussins se battent comme des beaux diables. 

Histoire d'équilibrer les débats, Mr Delerue l'arbitre de la rencontre exclut le Grenoblois Monfray suite à deux cartons jaune (74e). A dix contre dix, la rencontre s'équilibre et la Berri a plusieurs fois l'occasion de l'emporter. "On a fait trois matchs nuls mais ont peut maintenant gagner les sept derniers matchs en jouant de cette façon", note Marco Simone, l'entraîneur berrichon, à l'issue du match. Le technicien fait allusion aux trois grosses occasions de ses joueurs en fin de match. Celle de Grange, un coup-franc superbement bien tiré etrefusé pour hors-jeu peu évident. Ou encore cette frappe du jeune Bonny (17 ans) à la 92e et cette tête de Boukary qui s'écrase sur la transversale. Incroyable fin de rencontre. 

La Berri est transfigurée, elle reste certes lanterne rouge mais elle va très vite retrouver le chemin de la victoire. Peut-être lors de la réception de Dunkerque lors de la prochaine journée à Gaston-Petit. Les joueurs et le staff méritent amplement un résultat positif.

Ecoutez la rencontre sur France Bleu Berry

Résultats et classement de la Ligue 2 en temps réel

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne Foot sur francebleu.fr

Choix de la station

À venir dansDanssecondess