Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

Ligue 2 : Convalescente, la Berrichonne revient de Rodez avec un match nul...et c'est toujours ça de pris !

-
Par , France Bleu Berry

Pour le compte de la 16e journée de Ligue 2, la Berrichonne de Châteauroux se déplaçait à Rodez. Un match à ne pas perdre pour des castelroussins qui cherchent leur football. La Berri revient de Rodez avec le point du match nul. Et c'est déjà pas mal !

Le castelroussin Christopher Operi...magnifique photo !
Le castelroussin Christopher Operi...magnifique photo ! © Maxppp - Cédric Méravilles

Pour la 16e journée du championnat de Ligue 2,  la Berrichonne Foot se déplaçait à Rodez ce vendredi soir. En détresse dans ce championnat de Ligue 2, et après avoir vu partir leur entraineur Nicolas Usaï, remercié faute de résultats, les castelroussins étaient au pied du mur. Une réaction, un sursaut d'orgueil était attendu, ou simplement un "bon" match pour remercier et saluer comme il se doit l'ex-coach. 

Finalement, la Berri revient de Rodez avec le point du match. Un but partout, c'est peu...mais c'est déjà ça de pris pour une équipe en convalescence. D'autant que les Castelroussins sont menés à la marque en seconde période (62e). Cependant, les Berrichons n'ont pas le temps de douter. Six minutes plus tard Razak Boukari d'une frappe surpuissante égalise 1-1 (68ème). L'international Togolais était sur le terrain depuis seulement deux minutes !

Après cette égalisation, plus aucun but ne sera marqué dans ce duel du bas du classement. Ce partage des points ne fait donc l'affaire de personne encore moins de la Berri. Elle recule d'une place. Elle est maintenant 19e sur 20 avec 13 petits points à égalité de points avec Rodez la nouvelle lanterne rouge. En effet pour le compte de cette 16e journée de ligue 2, Chambly a réussi l'exploit de s'imposer 3 à 0 s'il vous plait face à Guingamp. 

O. Saragaglia : "J'ai bien aimé la réaction de mes joueurs quand nous avons encaissé le but."

Ce Rodez - Berri ne restera pas dans les anales. En effet, très clairement l'enjeu à pris le pas sur le jeu et le ballon surtout en première période brulait les pieds des joueurs qui ont multiplié les mauvais choix. L'entraîneur par intérim, Olivier Saragaglia souhaite retenir le positif : "J'ai bien aimé la réaction de mes joueurs quand nous avons encaissé le premier but et donc nous nous sommes pas désunis. j'ai confiance en ce groupe même si aujourd'hui le ballon nous a brûlé les pieds surtout en première période. Mais je crois en cette équipe qui va finir par s'en sortir." 

Et si le nouvel entraîneur veut réussir son pari, à savoir prendre quatre point sur six possible lors des deux rencontres qu'il va diriger, il est toujours dans les clous. Un point de pris en déplacement à Rodez puis trois points avec la réception de Clermont, le mardi 22 décembre, le pari sera gagné. Ce serait un beau cadeau de Noël offert à tous ceux qui aiment leur club car en ce moment sportivement, la Berri est en souffrance.

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne Foot sur francebleu.fr 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess