Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football
Dossier : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

Foot L2-Berrichonne de Châteauroux : 540 minutes sans marquer le moindre but en championnat !

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Berry

Le recrutement d'un, voire deux attaquants est urgent... même très urgent. La preuve une fois encore : la Berri s'est inclinée chez elle 1 à 0 face à Troyes. Châteauroux est 19ème sur 20 avec deux points de pris sur dix-huit possibles !

Le retour de Chouaref n'y a rien fait. La Berri est toujours à la recherche de son premier but marqué
Le retour de Chouaref n'y a rien fait. La Berri est toujours à la recherche de son premier but marqué © Maxppp - Serge VIALLE

Châteauroux, France

A ce rythme là, la Berri fonce tout droit vers le championnat national soit la troisième division. L'équipe Castelroussine est trop limitée offensivement pour se remettre la tête à l'endroit. Face à une belle équipe Troyennes, les "bleu et rouge" ont débuté leur match de la plus mauvaise des manières à savoir, en encaissant un but dès la 7ème minute sur un ballon mal négocié par le gardien de but Rémi Pillot. L’expérimenté Touzgar ne s'est pas fait prier pour pousser le ballon au fond des filets. 

Une première mi-temps pénible

Les trente huit minutes suivantes ont été pénibles car les Berrichons ont eu toutes les peines du monde à élever leur niveau de jeu pour pouvoir égaliser. Seul Romain Grange, une nouvelle fois sur coup de pied arrêté et sur un coup franc bien frappé de vingt mètres, à bien failli égaliser mais le gardien Champenois d'une superbe claquette alors que le ballon prenait la direction de la lucarne, a sauvé son équipe de l'égalisation. Les Troyens rentrent aux vestiaires avec ce petit but d'avance. Ils arriveront même à conserver ce 1 à 0 jusqu'au coup de sifflet final. 

Nolan Roux et surtout le Castelroussin Gilles Sunu sont rentrés en contact avec les dirigeants

A l'issue de cette quatrième défaite en six journées Nicolas Usaï l'entraîneur Castelroussin a confirmé des contacts avancés avec deux joueurs d'expérience comme Gilles Sunu (28 ans) et Nolan Roux (31 ans) : "Oui en effet,ce sont des joueurs intéressants. Gilles Sunu est né à Châteauroux même si il n'a jamais joué ici en équipe professionnelle, il est passé par Arsenal, Evian Thonon Gaillard, Lorient ou encore Angers. Actuellement en Turquie c'est un profil intéressant. C'est la même chose pour Nolan Roux qui évolue du côté de l'En Avant Guingamp. Ce sont des joueurs qui peuvent faire fantasmer compte tenu de leur parcours. Mais au delà de ça, il va falloir que mes joueurs soient individuellement et collectivement au niveau." Une chose est sûre : le renfort d'un ou de deux attaquants est une priorité absolue pour le directeur sportif Jérôme Leroy qui a soixante douze heures pour trouver ces deux attaquants tellement désirés.

Écoutez votre match sur France Bleu Berry

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne Foot sur francebleu.fr 

Choix de la station

France Bleu