Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

Ligue 2 : 6 buts mais pas de vainqueur entre la Berri et Valenciennes

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Berry

Dans un match complètement fou, la Berri et Valenciennes se sont quittés sur un match nul trois partout. Les Castelroussins ont mené deux fois au score, les Nordistes sont revenus à chaque fois. Ils ont même pris l'avantage (2-3) mais le Berrichon Goncalvès a égalisé dans les arrêts de jeu.

Illustration
Illustration © Maxppp - Christian Lemontey

Les Castelroussins comme les Valenciennois peuvent nourrir de gros regrets dans ce duel de la 21e journée de ligue 2. La Berri a livré un match sérieux, appliqué, de loin le meilleur match depuis l'arrivée du nouvel entraîneur Benoit Cauet. Mais les Berrichons n'ont pas été récompensés de tous ces efforts alors qu'ils ont pourtant mené deux fois à la marque. Dès la 9ème minute, sur un centre côté droit, le défenseur central Castelroussin Léandro Moranté, de la tête, trouve la transversale. C'est finalement le défenseur Nordiste Ntim qui inscrit le premier but contre son camp. La suite est plutôt intéressante pour les Berrichons qui ont plusieurs fois l'occasion de doubler voir même de tripler la mise par Kény ou encore Goncalves mais l'arbitre renvoi les 22 acteurs aux vestiaires pour la mi-temps sur ce score de 1 à 0 en faveur de Châteauroux.

Une deuxième mi-temps complètement folle avec cinq buts marqués !

Au retour des vestiaires ce sont les Nordistes qui égalisent 120 secondes après être rentrés sur la pelouse de Gaston-Petit par Cuffaut sur un cou-franc de Robail tiré devant le banc de Benoit Cauet. Les Berrichons tombent de haut et certains commencent peut-être à regretter ses occasions manquées en première période. Les deux équipes se livrent, il y a du jeu et il va y avoir des buts. La Berri prend l'avantage sur le premier but cette saison du remuant Ylyas Chouaref 2-1 (57ème)

Ylyas Chouaref : "Quand j'ai marqué j'ai pensé à ma maman qui est très précieuse pour moi."

Le jeune attaquant de la Berri très heureux d'avoir débloqué son compter buts : "C'est vrai il y a un peu de frustration mais on va continuer de relever la tête pour enlever cette frustration. Quand j'ai marqué, j'ai tout de suite pensé à ma maman qui est très précieuse pour moi, C'est pour ça que j'ai fais le M ". Seulement voilà, quinze minutes plus tard Cuffaud égalise pour Valenciennes. Mieux encore, les Nordistes prennent même l’avantage sur un coup franc de Robail 2-3 (85ème). Valenciennes se dirige vers un succès ? Et bien oui, car l'attaquant Castelroussin Aléxis Goncalvès égalise à trois partout à la 91e qui est donc le score final.

Avec un petit point de plus au classement, la Berri ne fait donc pas une bonne opération mais avec ce qu'elle a démontré, elle peut envisager très prochainement en jouant de cette façon là, des soirs plus heureux, des soirs de victoires beaucoup trop rares pour le moment. Au classement, les joueurs de Benoit Cauet occupent toujours la place de lanterne rouge avec 14 points en compagnie de Pau, qui a le même nombre de points.

Écoutez votre match sur France Bleu Berry

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne Foot sur francebleu.fr

Choix de la station

À venir dansDanssecondess