- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Sports
- Football
- Ligue 2 : cette défaite 2 buts à 1 de la Berri face à Chambly va faire mal !
Ligue 2 : cette défaite 2 buts à 1 de la Berri face à Chambly va faire mal !
La Berri est passée à Beauvais dans l'Oise du rire aux larmes. Après avoir mené 1 à 0 face à Chambly juste avant le retour aux vestiaires sur un but de la tête de Kenny, la Berri pourtant en supériorité numérique s'est totalement délitée en 2ème mi-temps, en encaissant deux buts !

L'incroyable scénario s'est produit lors de la cinquième journée de ligue 2 sur la pelouse de Beauvais face à Chambly. Dans ce duel de mal classés, ce sont les Camblysiens qui se tirent une balle dans le pied dès la troisième minute.
Chambly est réduit à 10 après 180 secondes de jeu !
Simon Pondemé, le gardien de Chambly sort hors de sa surface de réparation. Il plonge dans les pieds de Kény qui file au but. C'est interdit et l'arbitre expulse le portier Camblysien après 180 secondes de jeu ! La Berri n'en profite pas immédiatement. Elle domine avec entre autre la possession du ballon mais elle n'est pas trop dangereuse non plus. Il faut attendre les arrêts de jeu de la première période. Sur un centre parfait de Chaker Alhadur côté gauche, l'attaquant Castelroussin en manque de réussite ces derniers temps, Philippe Kény de la tête, inscrit le premier but de la rencontre 0-1 (46ème). C'est le score à la mi-temps.
Nicolas Usaï (entraîneur de Châteauroux) : " Un sentiment de honte. On a envie de se cacher"
Les clignotants sont donc au vert mais ils vont virer à l'orange avec l'égalisation de Chambly à la 53ème. Dès lors, les Castelroussins rn supériorité numérique, sont aux abonnés absents. Chambly est revigoré avec ce point du match nul qui est intervenu sur un corner. Le maigre public, environ 1000 spectateurs, pousse son équipe et Chambly à dix contre onze va totalement renverser la vapeur et marquer le but victorieux par Correa à la 76ème (2-1). Ce sera d'ailleurs le score final. Nicolas Usaï avait la mine des mauvais soirs à l'issue du match : "On a manqué de respect vis à vis de cette équipe on doit faire en sorte d'avoir plus de maîtrise mais on ne se crée pas d'occasions. C'est un sentiment de honte. On a envie de se cacher." La Berri est 18ème sur 20 au classement avec quatre petits points seulement à l'issue de cette cinquième journée de ligue 2. Elle affronte samedi prochain au stade Gaston-Petit l'actuel leader de la ligue 2 Niort qui a fait match nul 2 partout dans son match au sommet face au Paris football Club.
Écoutez votre match sur France Bleu Berry
Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel
Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne Foot sur francebleu.fr