Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football
Dossier : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

Football - Ligue 2 : Lorient est en tête du classement après son succès 3 à 1 à Châteauroux

-
Par , France Bleu Berry

La Berri est tombée de haut, après avoir menée 1 à 0 suite à un but de Romain Grange à la 40ème, Lorient a inscrit trois buts en quatre minutes en seconde période. Les Lorientais s'emparent du même coup de la première place au classement.

L'ancien Castelroussin Yhoane Wissa (ici à droite de la photo) a inscrit un doublé avec Lorient
L'ancien Castelroussin Yhoane Wissa (ici à droite de la photo) a inscrit un doublé avec Lorient © Maxppp - Thierry ROULLIAUD

Châteauroux, France

La logique a donc été respectée à l'occasion de cette 14ème journée de ligue 2. Lorient qui vise la montée en ligue 1 s'est imposé sur la pelouse du stade Gaston-Petit sur le score de trois buts à un. Pourtant, les Castelroussins chez eux ont ouvert la marque sur la seule occasion de la première période. Sur une passe de Chouaref à destination de Romain Grange dans le rond central. Le milieu offensif Castelroussin parcours trente mètres balle aux pieds et déclenche une frappe des vingt mètres dont il a le secret. Le gardien Lorientais Paul Nardi qui a joué avec Romain Grange à Nancy lui a avoué qu'il n'avait pas vu le ballon partir. Le portier Breton a été masqué par ses joueurs. Quoi qu'il en soit, La Berrichonne contre le cours du jeu mène 1 à 0 à la pause. 

Lorient inscrit trois buts en quatre minutes !

Au retour des vestiaires, les Bretons commencent doucement mais surement à prendre le contrôle des opérations. Ils deviennent de plus en plus dangereux. C'est l'ex Castelroussin, Yoane Wissa qui égalise d'une frappe enroulée côté droit. Le ballon fini à la droite du gardien Berrichon Fabri qui ne peux que constater les dégâts (58ème). Ce même Yoan Wissa est à la réception d'un centre côté gauche du très expérimenté Sylvain Marveaux. Wissa reprend au deuxième poteau de la tête. Le ballon heurte le poteau et fini sa course au fond des filets 2-1 (61ème). 

N. Usaï : "Nous avons été inoffensifs c'est ce qui me gêne le plus"

Une minute plus tard le chef d'oeuvre de Laurent Abergel clos la marque. Le milieu Lorientais frappe de vingt cinq mètres, et voit sa frappe ultra puissante se loger en pleine lucarne 3-1 (62ème). Les Castelroussins sont K.O debout et finissent pas s'incliner logiquement alors qu'ils restaient sur un match nul et surtout deux victoires. Mais face à une équipe taillée pour jouer l'accession en ligue 1, la marche était beaucoup trop haute. Et le gros problème en ce moment dans le camp Berrichon c'est le secteur offensif. Les attaquants ne marquent pas ou si peu. C'est le constat de l'entraîneur Castelroussin, Nicoals Usaî : " A la différence des matchs à Valenciennes ou encore au Havre, non seulement non avons tenu défensivement, mais offensivement nous avons été capables de nous créer quelques occasions. Aujourd'hui, nous avons été inoffensifs c'est ce qui me gêne le plus." La Berrichonne retombe à la 18ème place au classement à l'issue de cette quinzième journée. Et lors de la prochaine journée, elle se déplacera sur la pelouse du 19ème Le Mans pour un duel du bas de classement qui fait déjà peur compte tenu du parcours de ces deux équipes à la peine depuis les premières journées de championnat.

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne Foot sur francebleu.fr 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu