Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

Ligue 2 : coup d'arrêt pour la Berri battue chez elle 1 à 0 par le Havre

-
Par , France Bleu Berry

Après sa nette victoire 4 à 0 face à Chambly suivi d'un mach nul à Niort 1-1, la Berri a été battue chez elle par les Normands du Havre 1 à 0. Un coup dur pour les Berrichons toujours lanterne rouge au classement.

Les Havrais ici en blanc se sont imposés à Châteauroux 1 à 0 sur un but d'Alexandre Bonnet sur pénalty
Les Havrais ici en blanc se sont imposés à Châteauroux 1 à 0 sur un but d'Alexandre Bonnet sur pénalty © Radio France - Thierry Roulliaud

La barre des vingt points n'a donc pas été franchie avec la réception du Havre pour le compte de la 25e journée de Ligue 2. Pire encore, La Berri reste bloquée à 18 points après sa quinzième défaite de la saison. Est ce que les Castelroussins peuvent avoir des regrets ? La réponse est clairement oui, au regard des quarante cinq premières minutes. 

En début de match une tête mal ajustée de Philippe Kény dans la surface de réparation passe au dessus de la transversale. L'attaquant aura même une deuxième occasion de marquer mais une fois encore, il va manquer de précision comme cette frappe enroulée de Grange qui passe juste à quelques centimètres des buts du gardien Normand (22e). Les deux équipes se neutralisent et elles regagnent les vestiaires sur le score de 0 à 0

En seconde période, l'attaquant Normand, Thiaré d'une belle frappe cadrée oblige le gardien Castelroussin Bluka prêté par le PSG à se détendre pour éviter l'ouverture du score. Mais les Castelroussins ne pourront rien faire sur ce pénalty sifflé par Stéphanie Frappart consécutif à une faute du jeune Thibaut Vargas qui crochète dans sa course Thiaré en pleine surface de réparation. C'est Alexandre Bonnet qui s’élance et prend à contre pied Bulka (66e). 

Benoit Cauet (entraîneur de la Berri) : " Le classement ne nous intéresse pas, c'est ce que nous faisons sur le terrain."

La Berri est dans le dur et elle va devoir cravacher ferme pour revenir à égalité. Mais les minutes défilent et la Berri ne trouve toujours pas le chemin des filets. Alors c'est le défenseur central Opa Sanganté qui prend ses responsabilités sur une frappe de 25 mètres qui frôle la lucarne du gardien Havrais (86e). Ce sera la dernière grosse occasion des Castelroussins qui ont replongé dans leurs travers surtout en première période où ils ont eu des occasions de marquer.

Mais il a manqué comme trop souvent cette saison cette efficacité ou encore cette justesse technique qui fait la différence. L'entraîneur de la Berri Benoit Cauet ne cachait pas sa déception : " On n'a pas su concrétiser les occasions que nous nous sommes créés en première période. Nous avons manqué de précision dans les trente derniers mètres. Que nous soyons à cinq points du barragiste ou à six points du premier non relégable, nous, ça nous intéresse pas. Ce qui nous intéresse, c'est ce que nous faisons sur le terrain, et mettre en difficulté notre adversaire.

La Berri est donc toujours lanterne rouge avec 18 points avec six longueurs de retard sur le premier non relégable Guingamp et cinq sur Chambly. Les Castelroussins se déplaceront au Paris Football Club l'actuel sixième pour le compte de la 26e journée de ligue 2.

Retrouvez les résultats et le classement en temps réel

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne Foot sur francebleu.fr

Choix de la station

À venir dansDanssecondess