Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

Foot Ligue 2 : La Berri retombe dans ces travers et s'incline lourdement à domicile face au Havre

-
Par , France Bleu Berry

Pour son 1443ème match au niveau deux du football Français, la Berri espérait fêter ce record par une victoire à domicile. Mais suite à une entame de match une nouvelle fois ratée, la fête à donc été gâchée et le Havre s'impose fort logiquement trois à zéro !

l'attaquant Havrais a inscrit hier soir au stade Gaston-Petit son 19ème but avec le Havre
l'attaquant Havrais a inscrit hier soir au stade Gaston-Petit son 19ème but avec le Havre © Maxppp - Thierry Roulliaud

Décidément, les footballeurs de la Berri sont insaisissables. Ils s'offrent le luxe de mener trois à zéro à domicile face à l'armada Lensoise à la mi-février après une entame de match maîtrisée. Sauf que le match suivant c'est le jour et la nuit. 

La Berri encaisse deux buts en quatorze minutes !

Le début de match se transforme en cauchemar. Après seulement quatre minutes, Le Havre ouvre la marque sur une première tête repoussée par le gardien Castelroussin dans les pieds de l'international Zimbabwéen Tino Kadewéré qui pousse le ballon au fond des filets (0-1 4ème). Absent pour cause de blessure depuis un mois le meilleur buteur de la ligue 2 signe son grand retour au stade Gaston-Petit par un dix neuvième buts ! Et comme si cela ne suffisait pas, la Berri encaisse un deuxième but sur un centre côté droit du Hongrois Bese. Jamal Thiare est à la réception et d'une demie-volée inscrit le deuxième but (2-0 14ème). Les Castelroussins ne s'en remettront pas. En effet sur les rares occasions en première période, l'attaquant Berrichon Diarra seul devant le gardien ne cadre pas (36ème) ou encore Romain Grange (41ème). Deux à zéro c'est d'ailleurs le score à la mi-temps. En seconde période, la Berri tente de revenir mais elle est trop brouillonne à l'approche du but Havrais. Et il faut même une double parade de Rémi Pilllot le gardien Castelroussin qui a remplacé Fabri blessé (32ème) pour éviter le troisième but (72ème). Ce même Rémi Pillot sur l'une des dernière action est coupable d'une faute dans la surface de réparation. L'arbitre n'hésite pas très longtemps et indique pénalty. 

R. Grange : "C’était à nous d'être confiants mais encore une fois nous ratons notre premier quart d'heure."

Un pénalty qui sera transformé par Ebimbé (0-3 93ème). La fête pour célébrer ce 1443ème match en deuxième division en présence d'anciens joueurs de la Berri a donc été gâchée. Romain Grange le milieu de terrain de la Berri regrette une nouvelle fois cette entame de match : "C'est une équipe qui restait pourtant sur deux défaites de suite et cinq matchs sans victoire. Nous nous restions sur deux succès. C'était à nous d'être confiants mais encore une fois nous ratons notre premier quart d'heure et Le Havre prend logiquement les commandes du match." Les footballeurs de la Berri après cette douzième défaite en vingt-sept journées occupent la quinzième place. Ils reçoivent vendredi 6 mars le Stade Malherbe de Caen l'actuel onzième qui s'est imposé 2 à 0 à domicile face à Grenoble.

Écoutez votre match sur France Bleu Berry

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne Foot sur francebleu.fr 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu