Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football
Dossier : Ligue 2 : résultats, classement, direct et calendrier

Football L2 : La Berri retombe dans ses travers

-
Par , France Bleu Berry

Les footballeurs de la Berri se sont inclinés devant plus de 6700 spectateurs sur le score d'un but à zéro face au Paris FC pour le compte de la onzième journée de ligue 2. Le seul but de la rencontre a été inscrit de la tête sur corner par le parisien Ousmane Kanté à la treizième minute.

L'attaquant Fantamady Diarra (ici en maillot bleu) n'a pas réussi à marquer face à son ancien club, le Paris Football Club.
L'attaquant Fantamady Diarra (ici en maillot bleu) n'a pas réussi à marquer face à son ancien club, le Paris Football Club. © Radio France - Thierry ROULLIAUD

Châteauroux, France

Cette onzième journée de ligue 2 devait être pour les footballeurs de la Berri synonyme de renouveau. Après les quatre points pris lors des deux derniers déplacements au Havre (1-0) et à Caen (1-1), les clignotants étaient passés du rouge vif à l'orange. Ils auraient pu passer au vert uniquement en cas de succès. 

Une première mi-temps inquiétante

Sauf que personne n'avait vu venir les quarante cinq premières minutes compte tenu encore une fois des prestations plutôt encourageantes en Normandie. Seulement c'était une nouvelle fois encore s'en compter sur une entame de match plus que moyenne. Les Parisiens mieux inspirés ont fini par trouver l'ouverture du score sur un corner bien frappé par la nouvelle recrue de Paris Football Club Jérémy Ménez. L'ancien international dépose le ballon sur la tête au deuxième poteau de son défenseur Ousmane Kanté (13ème). Les Castelroussins complètement sonnés ne réagissent pas. Ils sont en panne complète d'inspiration. ils rentrent au vestiaire têtes baissées.

N. Usaï :" Avec sept points de pris sur trente trois possible bien sur que c'est inquiétant."

A l'entame de la deuxième période, l'entraîneur Berrichon Nicolas Usaï procède à deux changements. Il lance dans le grand bain, Ylyas Chouaref et Aléxis Goncalvès en lieu et place de Cordoval et Diarra (46ème). La deuxième mi-temps est un peu plus digeste même si le Paris Football Club est sur le point de doubler la mise. Les deux frappes de Rémi Mulumba frôles les montants du but Parisien. Le score en reste là. Le technicien Castelroussin est inquiet après cette sixième défaite en onze journées :" Les chiffres parlent. Avec sept points de pris sur trente trois possible, bien sur que c'est inquiétant. Il ne sait rien passé en première mi-temps..  Derrière l'ouverture du score il doit y avoir une grosse réaction collective mais on a rien vu. Ensuite même si en deuxième mi-temps mes joueurs ont été mieux. Mais cela reste bien sur insuffisant." Au classement, la Berri est dix neuvième et avant dernière avec sept points au compteur. La semaine prochaine, place au derby de la Région Centre. Les Castelroussins se déplacent à Orléans l'actuel seizième qui compte un petit point de plus que les Berrichons.

Écoutez votre match sur France Bleu Berry

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne Foot sur francebleu.fr 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu