Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 2 : la Berrichonne de Châteauroux s'incline lourdement à Niort 3-0...et il y a déjà urgence !

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Berry

Pour le compte de la 3e journée de Ligue 2, la Berrichonne de Châteauroux se déplaçait à Niort. Un déplacement qui s'est transformé en naufrage. Les castelroussins se sont inclinés 3 à 0 : c'est lourd et ça inquiète...déjà !

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Thierry Larret

Châteauroux, France

Après une lourde défaite (3-0) au Clermont-Foot et un petit point récupéré à Gaston Petit face à Rodez (0-0),  la Berrichonne de Châteauroux avait l'ardente obligation de redémarrer son logiciel sur la pelouse des Chamois Niortais pour le compte de la 3e journée de Ligue 2.

Hassam à l'affût, Condé à la douche et les chamois à la fête !

La première occasion franche a été déclenchée sur les buts niortais à la 18e minute avec un centre très bien dosé sur le coté droit du castelroussin Andrew Jung pour la tête du jeune Haissem Hassan (17 ans) convoité par de grands clubs européens, mais le ballon passera juste au dessus de la barre transversale. Jusqu'ici tout va bien. Mais la première "boulette" de la soirée sera aussi castelroussine malheureusement avec un carton rouge pour Sékou Condé qui, en dernier défenseur, accroche délibérément l'épaule d'un attaquant niortais. 

Retour aux vestiaires logique. Douche froide aussi pour ses coéquipiers qui évidemment, à 10 contre 11, se retrouvaient dans une configuration pour le moins inconfortable. Tenir jusqu'à la mi-temps pour resserrer les boulons dans les vestiaires, c'était alors l'objectif. Mais à la 45e minute, dans le temps additionnel, le niortais Dylan Louiserre décochait des 25 mètres, une superbe frappe enroulée. Le ballon finira dans la lucarne de Rémi Pillot. Deuxième douche froide pour Châteauroux.

Et un, et deux, et trois-zéro...et le ciel s'assombrit déjà pour la Berri !

Dès le début de la seconde période, les castelroussins montraient, c'est vrai, de belles intentions...mais très rapidement, les chamois, qui avaient bien l'intention de profiter de leur avantage numérique, ont enfoncé le clou avec un but (54e) d'Antoine Léauté lancé dans le dos de la défense berrichonne. Déjà deux buts dans la musette de Châteauroux, un carton rouge pour Condé : le déplacement à Niort commence à coûter cher !  Vivement, que l'addition soit présentée. Mais le service n'est pas terminé et le niortais Ibrahim Sissoko alourdit la note avec un 3e but.

La Berri s'incline donc  3 à 0 face à une équipe qu'elle retrouvera mardi prochain pour le 1er tour de la coupe de la ligue. 

En trois journées de championnat, Châteauroux n'a inscrit aucun but, en a encaissé 6 ! C'est du lourd, et même les plus fervents supporters ont du mal à ne pas se poser de questions. Mais restons positifs ! Ça nous laisse une belle (grande !) marge de progression ! Le cynisme pour habiller l'inquiétude ! Le meilleur est à venir...n'est-ce pas ? 

Écoutez votre match sur France Bleu Berry

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne sur francebleu.fr