Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Foot Ligue 2 : La Berri s'incline une fois encore et l’inquiétude grandit

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Berry

Les journées se suivent et se ressemblent dangereusement. La Berri s'est une nouvelle fois inclinée 1 à 0 chez elle face à l'AC Ajaccio pour le compte de la 4ème journée de ligue 2. Et une fois encore, elle termine à dix contre onze après l'expulsion du défenseur Chaker Alhadur à l'heure de jeu.

Nicolas Usaï ou encore son adjoint Olivier Saragaglia sont inquiets à juste titre après ce début de championnat totalement raté.
Nicolas Usaï ou encore son adjoint Olivier Saragaglia sont inquiets à juste titre après ce début de championnat totalement raté. © Maxppp - T. ROULLIAUD

Châteauroux, France

Décidément, ce début de saison 2019 - 2020 est un début de saison à oublié très vite. Le principal problème pour les footballeurs de la Berri c'est le nombre de point au classement général après quatre journées de championnat de ligue 2 à savoir : un point de pris sur douze possible. Et pour ne rien arranger, les bleu et rouge ont disputé quatre matchs et ils ont terminé qu'une seule fois à onze contre onze ! Cela veut dire quelque chose pour l'entraîneur Castelroussin Nicolas Usaï : "Cela fait trois matchs sur quatre où on prend un rouge. C'est un sentiment dans ces cas là d'impuissance et de fébrilité. Maintenant, c'est le constat une fois encore. Alors nous allons réfléchir avec le staff pour savoir si les garçons sont à leur poste. Il faut peut-être encore plus de rigueur sur et en dehors du terrain." Face aux Corse de l'AC Ajaccio la Berri a encaissé un but dès la 9ème minute de l'attaquant Gaëtan Courtret. Bien lancé par Yhoan Cavalli, il lobe le gardien de but Castelroussin venu à sa rencontre. 1-0 (9ème). 

La Berri termine une nouvelle fois à dix contre onze !

Les bleu et rouge piqués au vif sont sur le point d'égaliser sur une tête à bout portant de Maréga. Mais le gardien Corse dévie en corner. Haissem Hassan d'une frappe puissante voit son ballon boxé par ce même Leroy dans un grand soir. Maréga toujours lui à l'heure de jeu et tout proche du un partout mais le gardien Corse veille au grain. Résultat, la Berri va non seulement finir à dix après l'expulsion suite à un tacle les deux pieds décollés d'Alhadur à la 61ème. Et à dix contre onze elle va avoir ensuite toutes les peines du monde pour inquiéter l'AC Ajaccio qui repartira de Châteauroux avec les trois points de la victoire. C'était donc la soupe à la grimace à l'issue de cette troisième défaite en quatre journées pour le technicien Berrichon : " On se met en difficulté tout seul après dix minutes de jeu en étant menés au score. Malgré cela on ne concède pas une occasion pendant le match. De notre côté on a six occasions, leur gardien fait quatre beaux arrêts. On manque de réalisme de justesse technique. Il y des manques et c'est donc inquiétant. Mais c'est frustrant de ne même pas prendre un point à la maison." Les clignotants sont donc toujours au rouge. Les blessés, Tormin ou encore Opéri ne seront pas prêts pour aller jouer le prochain match face au promu Chambly qui vient de partager les points sur la pelouse du relégué Caen. Même si les solutions ne sont pas nombreuses, il va falloir réagir et vite à pour éviter de tomber encore plus bas !

Écoutez votre match sur France Bleu Berry :

Retrouvez les résultats de votre équipe en temps réel

Retrouvez toute l'actualité de la Berrichonne sur francebleu.fr 

Choix de la station

France Bleu