Ligue 2 - Lens en totale perdition contre Caen (4-1)
Les footballeurs lensois se sont lourdement inclinés ce samedi face à Caen (4-1) lors de la 26e journée de Ligue 2 La deuxième défaite de suite en moins d'une semaine. Le Racing est désormais 3e et barragiste.
L'année 2020 est vraiment mauvaise pour Lens. Nouvelle démonstration ce samedi avec le deuxième revers de suite après Châteauroux lundi (défaite 3-2). Face à Caen, les footballeurs lensois avaient pourtant ouvert le score assez rapidement grâce à Corentin Jean (11e), son troisième de la saison. La suite est un enchaînement d'erreurs défensives et d’inefficacité devant. Le Racing a concédé deux penalties avant la pause sur des fautes de Steven Fortes et Alexandar Radovanovic. Ils ont été transformés par Tchokounté et Oniangé (22e, 31e).
Malgré un changement tactique au retour des vestiaires (passe en 4-2-3-1), les Sang et Or ont sombré en l'espace de trois minutes. Malik Tchokounté (72e) et Prince Oniangé (75e) ont donné un bel avantage au Stade Malherbe. Cette défaite (4-1), la première à domicile depuis mi-août relègue Lens à la troisième place de la Ligue 2, celle de barragiste.
Haïdara sur civière, Michelin voit rouge
Massiadio Haïdara est sorti sur civière à la fin de la première période. Les nouvelles sont plutôt rassurantes pour le défenseur lensois victime d'un gros KO lors d'un duel. "Les ennuis volent en escadrilles" a réagi après match Philippe Montanier l'entraîneur du Racing puisque Lens a terminé la rencontre en infériorité numérique après l'expulsion de Clément Michelin. Le défenseur artésiens a pris un deuxième carton jaune après le quatrième but de Caen.