Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Fermer
Retour
Football DOSSIER : FC Metz : Toute la saison 2018-2019

Ligue 2 : le FC Metz concède le nul face à Sochaux

lundi 11 mars 2019 à 17:46 - Mis à jour le lundi 11 mars 2019 à 22:35 Par Cédric Lang-Roth , France Bleu Lorraine Nord

Comme face au Havre, le FC Metz manque l'occasion de creuser l'écart. Les grenats ont concédé le nul 1-1 face à Sochaux, ce lundi soir, en clôture de la 28è journée de Ligue 2, au terme d'un match spectaculaire.

Suivez la rencontre Metz-Sochaux en direct.
Suivez la rencontre Metz-Sochaux en direct.

Metz, France

Trois poteaux, trois mains, c'est un match à rebondissement qui s'est joué ce lundi soir en clôture de la 28è journée de ligue 2. Le FC Metz et le FC Sochaux-Montbéliard se séparent sur un nul 1-1. Les deux buts ont été inscrits sur penaltys consécutifs à des mains dans la surface de réparation. Les Grenats peuvent nourrir des regrets, car Sochaux a été réduit à 10 à la 68è minute. Et surtout, il manquent une nouvelle fois l'occasion de prendre le large au classement. Ils disposent de 4 points d'avance sur Brest, 9 sur le troisième Lorient.

Revivez le match avec le direct France Bleu

90+5' : on en reste là, les grenats n'ont pas réussi à concrétiser et doivent se contenter de ce match nul.

90' : le coup franc direct de Gakpa est repoussé par le gardien sochalien, les attaquants messins ne se parlent pas à la retombée du ballon et se gênent les uns les autres.

80' : la main de John Boye dans la surface de réparation ! Le défenseur messin offre un penalty aux Sochaliens qui égalisent !

73' : penalty pour le FC Metz après la main du défenseur sochalien Jean Ruiz. Diallo en profite et ouvre la marque !

66' : expulsion du sochalien Sofiane Daham, qui reçoit un deuxième carton jaune.

64' : double occasion pour le FC Metz. Niane se fait déposséder de la balle par le gardien sochalien après un bon contrôle, Boulaya la récupère mais manque le cadre. Changement pour le FC Metz, dans la foulée, Diallo remplace Niane.

57' : premier changement sochalien. Mohamed Sissokho sort, il est remplacé par Elisha Owusu.

54' : le début de deuxième période est plus brouillon techniquement. Confusions, manque de justesse, le rythme est quelque peu retombé.

46' : les Sochaliens donnent le coup d'envoi de la deuxième période, avec tout de suite un choc pour le latéral messin Thomas Delaine.

45' : à la pause, le leader messin est accroché par Sochaux. Il y a eu des occasions de part et d'autres, mais pour l'instant ça ne donne rien, malgré plusieurs actions spectaculaires.

43' : Sochaux ne s'en laisse pas conter et fait le jeu. Les Lionceaux n'ont pas décidé de se laisser marcher dessus par le leader lorrain et se projettent rapidement devant le but d'Alexandre Oukidja, sans concrétiser pour autant.

34' : ç'aurait pu être superbe ! Opa Nguette touche la transversale sur un splendide retourné acrobatique, après un centre de Delaine.

27' : le FC Metz récupère un bon coup franc dans l'axe, à 18 mètres des buts de Sochaux. Mais la frappe de Gakpa file directement dans les gants du gardien.

16' : le match s'échauffe, avec cette grosse alerte sur les cages messines. Sur corner, Boris Moltenis trouve le poteau grenat. Dans la foulée, Renaud Cohade, des 40 mètres, touche lui aussi le montant sochalien, après une glissade du gardien franc-comtois.

10' : hormis cette première occasion, les Messins n'arrivent pas à se projeter devant le but sochalien. Les Lionceaux se livrent à un pressing haut qui perturbe le leader grenat.

Coup d'envoi de cette rencontre, et déjà une belle occasion pour le FC Metz, avec Niane qui ne cadre pas sur un superbe centre de Delaine.

On connait les composition des deux équipes de ce lundi soir.