Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 : le TFC s'impose sur la pelouse du Nîmes Olympique (1-2)

- Mis à jour le
Par

Le TFC s'est imposé ce mardi soir face à Nîmes (1-2) lors de la 19e journée de Ligue 2. La fin du match a été douloureuse pour les Toulousains, dominateurs mais sans grande inspiration offensive. Ils terminent cette phase aller du championnat à la deuxième place.

Le défenseur toulousain Ramsus Nicolaisen (au centre) a ouvert le score dès la 2e minute de jeu, sur un coup franc de Branco van den Boomen. Le défenseur toulousain Ramsus Nicolaisen (au centre) a ouvert le score dès la 2e minute de jeu, sur un coup franc de Branco van den Boomen.
Le défenseur toulousain Ramsus Nicolaisen (au centre) a ouvert le score dès la 2e minute de jeu, sur un coup franc de Branco van den Boomen. © Maxppp - Yannick Pons/PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/

Toulouse l'a emporté après une fin de match tendue à Nîmes ce mardi soir (1-2). Un match qui comptait pour la 19e journée de Ligue 2, la dernière de l'année, et une deuxième victoire de suite face aux Crocodiles.

Publicité
Logo France Bleu

Le TFC a pourtant ouvert le score dès la deuxième minute de jeu. Sur un coup franc, Van den Boomen trouve la tête de Rasmus Nicolaisen qui inscrit son deuxième but de la saison. Les hommes de Philippe Montanier ont ensuite manqué d'occasions malgré une possession en leur faveur.

Fin de match dans la douleur

La seconde mi-temps s'est terminée dans la douleur pour le TFC. Les Nîmois menés 2 à 0 à l'heure de jeu (but de Rhys Healey à la 59e) marquent de manière inattendue à la 82e minute grâce à un bijou d'Andreas Cubas. Relancés, les Crocos mettent la pression sur les Toulousains, qui perdent en maîtrise.

Les Nîmois ne concrétisent pas. Ils buttent même trois fois sur les cages toulousaines à la 89e minute. Un premier tir est repoussé par Maxime Dupé, le deuxième par Nicolaisen et le troisième à nouveau par le portier toulousain. 

Le TFC reste deuxième

Les Violets souffrent sous les assauts nîmois, mais ne craquent pas. Ils enregistrent leur 10e victoire de la saison, mais ne reprennent pas la tête la Ligue 2. Ajaccio conserve le trône grâce à une courte victoire face à Grenoble (1-0). Le TFC retrouvera les pelouses de la Ligue 2 le 10 janvier, avec la réception de Nancy, lanterne rouge du championnat.

loading
loading
Publicité
Logo France Bleu