Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 : Toulouse limite la casse face au Paris FC (2-2)

Par

Le TFC décroche le nul face au Paris FC (2-2). La première mi-temps a été catastrophique pour les Toulousains, qui n'ont pas su trouver les cages parisiennes. Rhys Healey signe le but de l'égalisation en seconde période.

Rhys Healey inscrit le but du 2-2 cet après-midi pour Toulouse. L'attaquant anglais est le meilleur buteur de la Ligue 2. Rhys Healey inscrit le but du 2-2 cet après-midi pour Toulouse. L'attaquant anglais est le meilleur buteur de la Ligue 2.
Rhys Healey inscrit le but du 2-2 cet après-midi pour Toulouse. L'attaquant anglais est le meilleur buteur de la Ligue 2. © Maxppp - Manuel Blondeau/AOP.Press

Après le festival de buts face à Auxerre la semaine dernière (6-0), le TFC arrache le nul face au Paris FC (2-2) ce samedi en ouverture de la 13e journée de Ligue 2.

Publicité
Logo France Bleu

Les Violets ont encaissé deux buts alors qu'ils ont gardé le pied sur le ballon pendant la majorité de la première période. Une domination qui s'est s'arrêtée devant les cages parisiennes. Le TFC n'a eu qu'une vraie occasion à la 42e minute. Branco van den Boomen est servi par Nathan Ngoumou. Seul dans la surface, le Néerlandais ajuste son tir mais se fait surprendre par un rebord et la balle s'envole au-dessus des cages parisiennes. 

Les Parisiens ont eu profité de contres pour marquer. D'abord Morgan Guilavougui, à  la 35e minute. Il prend de vitesse la défense toulousaine sur le côté droit. Sa frappe touche le poteau gauche et termine sa course dans les cages de Maxime Dupé. Le gardien toulousain, qui n'a pas pu arrêter le pénalty de Warren Caddy, obtenu après une main de Mikkel Desler.

Le TFC arrache le nul en seconde période

En seconde période, les Toulousains parviennent à égaliser grâce à Bafodé Diakité et Rhys Healey. Sur un corner tiré par Branco van den Boomen, le défenseur toulousain se retrouver seul au second poteau et pousse le ballon dans le filet parisien. 

Rhys Healey inscrit lui un bijou à la 85e minute. Dos au but, il contrôle avec son pied droit le ballon et pour frapper en pivot du pied gauche. Un but exceptionnel qui permet à Toulouse de revenir à 2-2.

Menés 2 à 0, les Violets ont su renverser la vapeur et limiter la casse. Ils pourraient perdre la tête de la Ligue 2 si Sochaux gagne face à Quevilly ce samedi soir. Les Toulousains n'ont que deux points d'avance sur leur dauphin.

loading
loading
Publicité
Logo France Bleu