Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2020-2021 du FC Sochaux Montbéliard

Ligue 2 : un point sous tension pour Sochaux à Valenciennes (0-0)

Sochaux décroche le point du match nul ce samedi après-midi sur le terrain de Valenciennes (0-0). Le FCSM, pas assez inspiré offensivement, préserve néanmoins son invincibilité au terme d'une rencontre marquée par des tensions entre les deux camps au coup de sifflet final.

.
. © Getty - .

Sochaux reste la seule équipe invaincue de Ligue 2. C'est ce que l'on va retenir de son match nul obtenu ce samedi après-midi à Valenciennes pour le compte de la 7ème journée.

Le FCSM a encore une fois affiché une grosse solidité défensive mais a, encore une fois aussi, pêché en attaque. Les jaune et bleu (en noir et blanc ce samedi) ont pourtant eu plusieurs situations pour prendre les devants face à de très faibles nordistes. 

Niane rate la balle de match

Mais, le plus souvent, par imprécision technique, les hommes d'Omar Daf n'ont pas trouvé le chemin des filets. Niane aurait pu donner la victoire aux Sochaliens en toute fin de match mais le gardien Prior sortait un arrêt de grande classe.

Weissbeck et Diédhiou en patron

Pour la 1ère fois depuis 3 matches, Sochaux n'a pas encaissé de buts. Weissbeck et Diédhiou ont encore été les Sochaliens les plus en vue. Tout comme l'arbitre M. Gaillouste beaucoup trop laxiste en oubliant un carton rouge pour VA. La rencontre, très heurtée, s'est achevée dans la confusion avec des échauffourées entre joueurs. 

Omar Daf "Je suis déçu et frustré parce qu'avec plus de maîtrise et de précision en attaque on aurait dû l'emporter"

Une fin de match tendue

La rentrée aux vestiaires a été particulièrement houleuse avec des accrochages verbaux et des intimidations physiques entre les deux camps. Du coté sochalien, Diédhiou et Ndour ont failli en venir aux mains avec certains Valenciennois "De ma position sur le terrain, j'ai vu beaucoup de provocation, on ne peut pas insulter les joueurs de la sorte, si un joueur pète un plomb c'est qu'il y a une raison, même si on doit garder notre maîtrise, ce qui s'est passé est regrettable" déplore Omar Daf en salle de presse. 

Le gardien de Valenciennes mordu par un Sochalien ?

Joseph Lopy explique aussi "que des joueurs de VA se sont plaints d'être insultés, mais moi j'ai dit à l'un d'entre eux que c'était lui qui avait commencé. C'est un match de foot, pas la guerre" s'insurge le milieu de terrain du FCSM. Quant à l'éventuelle morsure à la joue de Jérôme Prior, le gardien valenciennois, par le Sochalien Ousseynou Thioune lors de ces échauffourées, le Sénégalais en doute "Ils se sont rapprochés, Prior a bousculé Thioune, qui lui a dit quelques mots à l'oreille, et ça a tapé, mais une morsure, j'en doute un petit peu". 

Du côté de VA, le gardien Prior a montré aux caméras du diffuseur Bein une entaille sur sa joue. La commission de discipline de la LFP risque fort de se saisir du dossier, et Ousseynou Thioune, si les faits sont avérés, s'expose à une très lourde sanction.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess