Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Fermer
Retour
Football

Ligue Europa : le Stade Rennais, battu par Arsenal, est éliminé de la compétition

jeudi 14 mars 2019 à 17:06 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2019 à 23:00 Par France Bleu Armorique, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel et France Bleu

Désillusion pour le Stade Rennais ! Le club breton a été battu par Arsenal 3-0, ce jeudi soir, en huitièmes de finale retour de la Ligue Europa. A l'aller, les Rouge et Noir s'étaient imposés 3 buts à 1, mais ça n'a pas été suffisant.

Les joueurs du Stade Rennais lors du match aller au Roazhon Park.
Les joueurs du Stade Rennais lors du match aller au Roazhon Park. © Maxppp - PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Rennes, France

Grosse déception pour les joueurs du Stade Rennais ! Ils n'ont rien pu faire face à Arsenal ce jeudi soir en huitièmes de finale de la Ligue Europa ! Après l'exploit du match aller remporté 3 buts à 1, les Bretons ont été battus 3 buts à 0 par les Anglais qui filent en quarts de finale de la compétition. Il n'y a donc plus de clubs français en coupes d'Europe, après l'élimination du PSG et de Lyon en Ligue des Champions.

Une première mi-temps très compliquée

Le match débute très mal pour les Rennais avec un but d'Aubameyang à la 5e minute de jeu. Les Rouge et Noir n'y arrivent pas et subissent. Le deuxième but arrive à la 15e minute, Maitland-Niles reprend de la tête un centre d'Aubameyang. 

En seconde période, les Bretons se réveillent, mais manquent de précision. Et encaissent un troisième but à la 72e minute. Aubameyang enfonce le clou et inscrit un doublé. 

Mais restons sur une note positive : le public rouge et noir a été fantastique et l'est resté jusqu'au bout ! Les dirigeants du Stade Rennais mais aussi l'entraîneur Julien Stéphan sont venus remercier et applaudir les très nombreux fans présents. 

Beaucoup d'ambiance aussi à Rennes où la déception a laissé place à la joie d'être arrivé jusqu'en huitièmes de finale de la Ligue Europa !

Le fil du match

C'est terminé à l'Emirates Stadium. Les Rennais disent aurevoir à la Ligue Europa. Voici la liste des clubs qualifiés en quarts de finale de la compétition. 

90e minute : encore un hors-jeu pour le Stade Rennais ! Cinq minutes de temps additionnel. 

87e minute : belle occasion rennaise mais qui se conclut par un hors-jeu de l'attaquant rouge et noir. 

79e minute : changement pour Rennes ! James Léa-Siliki remplace Benjamin André.

Un troisième but très compliqué à vivre pour les fans du Stade Rennais. Les Rouge et Noir doivent marquer absolument marquer un but pour aller en prolongation et encore espérer se qualifier.

72e minute : 3-0 pour Arsenal ! Le doublé signé Aubameyang ! Kolašinac, décalé sur le côté gauche, livre un centre parfait au second poteau pour l'attaquant. 

70e minute : plusieurs changements. Du côté du Stade Rennais, Clément Grenier est remplacé par Adrien Hunou. Côté Gunners, Mkhitaryan remplace Ozil et Lacazette cède sa place à Iwobi.

65e minute : les Rennais réagissent ! Bensebaini trouve le poteau ! 

61e minute : un corner pour le Stade Rennais mais encore une occasion ratée ! 

En tout cas, à Rennes, les supporters ne baissent pas les bras, notamment au bar Le Delirium ! Un but rennais et c'est bon !

53e minute : encore une grosse faute d'Alexandre Lacazette, en retard sur Ramy Bensebaini. L'arbitre siffle faute mais ne met pas de deuxième carton à l'ex Lyonnais. Clément Grenier conteste et prend lui un carton jaune.

48e minute : énorme occasion pour les Rennais ! Frappe de Niang déviée par Petr Čech sur son poteau ! 

45e minute : c'est la mi-temps à l'Emirates Stadium ! Les Gunners mènent 2-0 face à Arsenal, des but d'Aubameyang et de Maitland-Niles. Le Stade Rennais est éliminé en l'état actuel des choses, Arsenal ayant marqué un but à l'extérieur. 

43e minute : décidément Rennes n'y arrive pas ! Hatem Ben Arfa tente sa chance mais sa frappe est trop écrasée. 

39e minute : bon arrêt de Tomáš Koubek sur une frappe de le Gallois Ramsey ! 

32e minute : grosse faute de Lacazette sur Benjamin André. Carton jaune pour l'ancien Lyonnais ! Les Rennais relèvent un peu la tête. 

30e minute : toujours 2-0 pour Arsenal. Pour le moment, le Stade Rennais est éliminé de la Ligue Europa. Mais il lui suffit d'un but pour se qualifier ! Allez les Rouge et Noir ! 

23e minute : le corner de Benjamin Bourigeaud est trop long et finit en touche. 

19e minute : carton jaune pour le défenseur rennais Mexer.

16e minute : deuxième but d'Arsenal ! Maitland-Niles reprend de la tête un centre d'Aubameyang. 

12e minute : les Gunners mettent la pression sur le but rennais. Les Rouge et Noir souffrent en ce début de match. 

5e minute : Ouverture du score d'Arsenal ! Ramsey centre pour Aubameyang, l'attaquant coupe la trajectoire du ballon et inscrit le premier but des Gunners à la 5e minute de jeu.

21h : ça y est, le coup d'envoi est donné entre Arsenal et le Stade Rennais ! 

L'avant-match

L'ambiance monte à l'Emirates Stadium !! Sarah Mansoura et Alexandre Frémont sont là pour vous faire vivre le match en direct sur France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel.

Beaucoup d'ambiance aussi à Rennes ! 

Voici les 11 de départ pour ce huitième de finale entre Arsenal et Rennes. Côté breton, Julien Stéphan choisit Mbaye Niang en pointe de l'attaque. Côté Gunners, Alexandre Lacazette, dont la suspension a été réduite par l’UEFA, est bien titulaire.

Vous retrouvez ici les enjeux de la rencontre. Pour comprendre les différents scénarios possibles, c'est par ici avec Sarah Mansoura. Et avant le match, le capitaine du Stade Rennais, Benjamin André, s'est confié à France Bleu Armorique : interview complète sur francebleu.fr

L'ambiance en tout cas promet d'être très chaude ! Les supporters rennais sont arrivés à l'Emirates Stadium et ils sont en pleine forme. Le stade d'Arsenal va vibrer ce soir !

Un peu avant 19h, les supporters des Rouge et Noir partent en cortège vers l'Emirates Stadium.

Si Rennes s'est imposé facilement dimanche dernier face à Caen 3 buts à 1, Arsenal s'est remis de sa défaite au Roazhon Park et a dominé ce week-end un autre grand nom du football anglais, Manchester United, 2-0. 

Les supporters rennais sont bouillants avant ce huitième de finale ! 

En tout cas, le Stade Rennais peut compter sur le soutien du monde du ballon rond breton ! Sur les réseaux sociaux, plusieurs clubs encouragent les Rouge et Noir face à Arsenal ! 

Les anciens du Stade Rennais sont aussi à fond derrière leur ex équipe. A l'image de Georges Mandjeck ! 

Et même les pompiers d'Ille-et-Vilaine se sont fendus d'un tweet pour marquer leur soutien aux Rennais !