Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Le Mans FC qualifié pour les barrages d'accession en Ligue 2 ! Victoire 2-1 face à Chambly

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Maine

C'est fait ! Le Mans FC s'impose 2-1 face à Chambly pour l'ultime journée de National et valide son ticket pour les barrages d'accession en Ligue 2. Ce sera face au GFCA Ajaccio.

Le Mans FC termine à la troisième place du championnat de National, synonyme de qualification pour les barrages face au 18e de Ligue 2
Le Mans FC termine à la troisième place du championnat de National, synonyme de qualification pour les barrages face au 18e de Ligue 2 © Radio France - Bertrand Hochet

Le Mans, France

Le Mans FC disputera bien les barrages d'accession à la Ligue 2 ! Lors de cette dernière journée de National, le club a validé sa troisième place grâce à une victoire 2-1 face à Chambly au MMArena. Laval, battu 4-3 par Quevilly-Rouen, termine 4e du championnat. Les barrages se joueront le 28 mai (à domicile) et le 2 juin (à l'extérieur). Les Manceaux y rencontreront le Gazélec Ajaccio, 18e de Ligue 2 après sa défaite 1-0 face au Paris FC. 

Revivez le film de la soirée avec notre direct

20H20 : On est dans le temps additionnel au Mans et à Diochon, Quevilly délivre les Sang et or en inscrivant un quatrième but face à Laval ! Explosion de joie au MMArena !

20H13 : Sur penalty, Thibault Jacques permet à Chambly de réduire l'écart. Le Mans FC mène maintenant 2-1. La tension monte d'un cran dans les rangs des supporters manceaux, qui poussent fort derrière leur équipe. 

20H : Maintenant que le break est fait pour Le Mans FC, le rythme baisse un peu en intensité à moins de vingt minutes du coup de sifflet final. La domination reste clairement mancelle, sans réelle occasion pour Chambly. Vincent Crehin sort sous une ovation du public manceau. 

19H49 : Deuxième but pour Le Mans FC, signé Pierre Lemonnier ! Les Manceaux mènent 2-0 face à Chambly et se dirigent tout droit vers les barrages. C'est le troisième but de la saison pour Lemonnier, l'un des meilleurs défenseurs de National. Pour empêcher Le Mans d'accéder aux barrages, il faudrait maintenant que Laval marque un but et que Chambly en marque deux. 

19H43 : Encore un but à Diochon, et il est lavallois... Stéphane Lambèse permet à Laval de revenir à la hauteur de Quevilly 3-3. Le Mans FC reste virtuellement barragiste, mais du côté du MMArena, on espère un deuxième but manceau face à Chambly pour respirer plus à l'aise. 

19H38 : Troisième but pour Quevilly ! Les Normands mènent 3-2 contre Laval, ce qui fait bien les affaires du Mans FC ! Pour que Laval reprenne la 3e place, il faudrait maintenant un but de Chambly et deux buts des Mayennais. 

19H35 : C'est parti pour la deuxième mi-temps, avec une égalisation à peine revenus sur le terrain pour Quevilly-Rouen face à Laval (2-2). Au Mans, les Sang et or mènent toujours 1-0 sur Chambly. 

19H30 : C'est la mi-temps, on en profite pour vous remercier de vos messages sur les réseaux sociaux :) Vous êtes nombreux à nous dire votre joie d'imaginer Le Mans disputer les barrages. Il reste encore une mi-temps pour valider définitivement le ticket. 

Première mi-temps : Le Mans mène 1-0 juste face à Chambly , Laval domine Quevilly 2-1

19H15 : Vincent Crehin marque sur penalty pour Le Mans FC ! Les Sang et Or mènent 1-0 face à Chambly, alors que Laval vient d'inscrire un deuxième but face à Quevilly. Au MMArena, les supporters saluent une première mi-temps nettement dominée par les Manceaux. 

19H05 : But de Danic pour le Stade Lavallois, les Mayennais égalisent 1-1 face à Quevilly-Rouen. Pour l'instant, les Manceaux sont toujours barragistes. 

19H : Après une demi-heure de jeu, Le Mans FC s'est créé plusieurs occasions mais le score est toujours vierge. Du côté de Chambly, Padovani, blessé, a laissé la place à Fofana.

18H45 : But à Diochon ! Quevilly-Rouen mène 1-0 face à Laval. Au Mans, la nouvelle est vite parvenue parmi les rangs des supporters sang et or, qui se congratulent. 

18H40 : Toujours 0-0 dans ce match Le Mans FC-Chambly... ainsi que du côté du stade Diochon, où Laval affronte Quevilly-Rouen. Au MMArena, la domination est clairement mancelle face au deuxième de National, déjà qualifié pour la Ligue 2. 

18H30 : C'est parti ! Les spectateurs continuent d'arriver mais l'ambiance est déjà belle. Ils étaient encore nombreux à cinq minutes du début à faire la queue à l'extérieur du stade MMArena.

De longues files d'attente à l'entrée du MMArena, à cinq minutes du coup d'envoi du match Le Mans FC-Chambly - Radio France
De longues files d'attente à l'entrée du MMArena, à cinq minutes du coup d'envoi du match Le Mans FC-Chambly © Radio France - Bertrand Hochet

18H15 : Au micro de France Bleu Maine, Bernard Guédet, le président de l'association Le Mans FC, a le sourire ce vendredi soir et affiche son envie de voir le club disputer les barrages : "La semaine s'est bien passée. On est tous conscient de l'enjeu, surtout quand on voit les difficultés qu'on a connues il y a six ans [la liquidation judiciaire du club et sa rétrogradation en 6e division, NDLR]". Du côté des supporters du Virage Sud, pas de doute : "Il faut qu'on pique la place aux Lavallois !". 

Les supporters du Virage Sud sont bien présents pour pousser Le Mans FC face à Chambly et accéder aux barrages - Radio France
Les supporters du Virage Sud sont bien présents pour pousser Le Mans FC face à Chambly et accéder aux barrages © Radio France - Bertrand Hochet

18H : A une demi-heure du coup d'envoi, pas de suprise dans le onze de départ du Mans FC ; Stéphane Diarra est sur le banc. 

Les tribunes commencent tout juste à se garnir à une-demi-heure du coup d'envoi, il faut dire que l'horaire du match a fait pester les supporters sarthois, d'autant que la tenue en parallèle du Grand Prix de France Moto complique sérieusement les conditions de circulation. Les rangs du Virage Sud sont déjà bien remontés.