Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% AJA

Ligue 2 (J6) - L'AJA étrille l'AC Ajaccio 5-1 et retrouve l'équilibre avant la trêve internationale

-
Par , France Bleu Auxerre

Festival offensif de l'AJA face à l'AC Ajaccio à l'Abbé-Deschamps avec un large succès 5-1 pour cette 6e journée de L2. Les hommes de Jean-Marc Furlan retrouvent la première partie de tableau, rééquilibrent leur ratio victoire/défaite. Et surtout, font le plein de confiance avec ce match référence.

Grâce notamment à un doublé de Rémy Dugimont, l'AJA s'impose 5-1 face à l'AC Ajaccio pour le compte de la 6e journée de Ligue 2. Un match référence qui permet aux Icaunais de se hisser à la 9e place du classement, et d'envisager sereinement la trêve.
Grâce notamment à un doublé de Rémy Dugimont, l'AJA s'impose 5-1 face à l'AC Ajaccio pour le compte de la 6e journée de Ligue 2. Un match référence qui permet aux Icaunais de se hisser à la 9e place du classement, et d'envisager sereinement la trêve. © Radio France - Crédit photo : AJA

Et si l'AJA venait de signer son match référence au meilleur des moments ? Certes, les Icaunais ont encore encaissé un but comme à chaque match de L2 cette saison, ont concédé pas mal de tirs, et n'ont pas eu la possession face à une équipe de l'AC Ajaccio pourtant dans le dur en championnat. Mais dans tous les autres domaines, les Auxerrois ont performé.

Écoutez le résumé d'AJA-AC Ajaccio et la victoire auxerroise 5-1 pour la 6e journée de Ligue 2, avec Nicolas Fillon et Patrick Bonnot aux commentaires

Déjà, ils ont fait le plein de confiance avec cinq buts inscrits, tous par des attaquants : doublés de Mickaël Le Bihan (7e, 37e) et de Rémy Dugimont (24e s.p., 41e) ainsi qu'un but de Kévin Fortuné (84e s.p.). Cela faisait depuis janvier 2018 et un succès 5-0 à domicile face à Niort que l'AJA n'avait pas autant marqué en championnat.

Des joueurs efficaces et en forme au même moment

Ensuite, les automatismes sont de plus en plus visibles, la circulation de balle davantage fluide. Un jeu direct qui fait briller les qualités techniques et de percussion des joueurs icaunais, qui ont tous été à la hauteur sans exception. Le Bihan auteur de ses 3e et 4e buts en 4 matches - sans oublier son penalty provoqué - et donc auréolé du statut de co-meilleur buteur du championnat ; Dugimont titulaire pour la première fois de la saison et d'une justesse et efficacité redoutable ; un axe Hamza Sakhi-Mathias Autret au volume de jeu incroyable ; Birama Touré véritable plaque tournante et rouage essentiel de l'équipe ; une défense solide notamment à l'image de la charnière Jubal-Alexandre Coeff... Tout simplement injouables.

Enfin, mentalement, cette équipe a de la ressource. À chaque défaite cette saison, elle répond par une victoire. Une capacité de rebond qui n'était pas présente la saison dernière. Ne reste plus qu'à entamer une série de succès, ce qui n'est pas encore arrivé dans cette Ligue 2 BKT 2020/2021. Pour ça, il faudra attendre le résultat du prochain match de championnat des Ajaïstes. Ce sera en clôture de la 7e journée, avec un déplacement à Guingamp, lundi 19 octobre à 20h45. D'ici-là, les Auxerrois ont le temps de voir venir, et de capitaliser sur leur dernier succès probant. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess