Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 : Revivez la victoire du FC Metz face au Paris FC

Par

Le FC Metz avait rendez-vous avec un costaud, ce vendredi 20h, pour le compte de la 26è journée de la Ligue 2. Et les Grenats n'ont pas tremblé face au Paris FC. Succès 2-0, sur la pelouse de Saint-Symphorien, grâce à un doublé d'Habib Diallo.

Suivez la rencontre FC Metz-Paris FC en direct. Suivez la rencontre FC Metz-Paris FC en direct.
Suivez la rencontre FC Metz-Paris FC en direct. © Radio France

Le leader face au quatrième. C'était le programme, ce vendredi, pour le FC Metz. Et la logique a été respectée, puisque les Grenats ont gagné 2-0 face au Paris FC. Deux buts signés d'Habib Diallo, qui met fin à une période de près de 500 minutes de disette. L'attaquant a ouvert la marque dès la 19è minute, sur penalty, avant de doubler la mise à la 57è sur un superbe mouvement collectif. Au classement, le FC Metz conserve son avance en tête, avec toujours trois points d'avance sur le dauphin Brest, qui s'est lui-aussi imposé (3-1) face à Grenoble.

Publicité
Logo France Bleu

Revivez la rencontre avec le live France Bleu

90'+3 : Fin de la rencontre, le FC Metz remporte son deuxième match de la semaine. Et la bonne nouvelle, c'est que Habib Diallo a retrouvé le chemin des filets !

86' : Le Paris FC n'a visiblement pas perdu espoir, mais le FC Metz reste solide et gère tranquillement son avance.

76' : Wamangituka laisse de l'espoir au Paris FC, mais sa frappe n'est pas cadrée.

68' : Après ce deuxième but messin, les Grenats ont décidé de laisser le jeu et attendent que les Parisiens se livrent.

57' : Le deuxième but messin !!!! Signé Habib Diallo, sur une passe décisive de Delaine, après une splendide remontée de balle signée Boulaya.

50' : superbe geste défensif d'Alexandre Oukidja, qui est venu tacler Wamangituka dans les pieds, après cette perte de balle messine.

46' : Reprise du jeu à Saint-Symphorien, aucun changement dans les deux formations.

45'+2 : La pause à Saint-Symphorien, les 45 premières minutes ont été plaisantes et enlevées. Et pour l'instant c'est Metz qui tient 1-0, grâce à un jeu consistant et cohérent.

39' : splendide débordement de Boulaya qui trouve Gakpa en retrait. Elle est repoussée par Demarconnay, Niane essaye de prendre le rebond mais ne cadre pas.

37' : Coup franc lointain mais cela n'empêche pas Gakpa d'envoyer un joli tir détourné en corner par Demarconnay !

33' : grosse occasion pour le Paris FC, Wamangituka s'offre une belle occasion mais ne concrétise pas. Le FC Metz conserve l'avantage.

27' : Après le penalty de Diallo, le jeu s'ouvre, les deux équipes donnent de l'allant à la partie. Mais les Messins sont pour l'instant les plus réalistes.

19' : Ouverture du score pour le FC Metz ! Diallo, sur penalty, trompe Demarconnay et retrouve le chemin des filets !

9' : Premier tir cadré du FC Metz : tête cadrée de John Boye sur un coup franc bien tiré par Farid Boulaya. Mais le gardien parisien s'interpose.

5' : Dans les premières minutes de la partie, on sent que l'équipe du Paris FC est en confiance loin de ses bases.

Le coup d'envoi de la rencontre a été donné à St Symphorien.

Découvrez les compositions des deux équipes

loading
loading
Publicité
Logo France Bleu